-
Système d'exploitation
Android 4.4
-
Taille d'écran
4.7 in
-
Fréquence du processeur
1.2 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
HTC jouit encore d'une belle côte d'amour auprès des consommateurs, qui apprécient ces smartphones à la fois performants et d'une bonne durée de vie. La firme continue donc de faire évoluer sa gamme, avec sur ce Desire 510 l'apport de la 4G, norme qui se popularise rapidement, et donc se retrouve sur des appareils de milieu de gamme comme celui-ci.
Cet appareil ne brille pas particulièrement par un poids léger, avec ses 158 grammes à la pesée. Pour autant, ses dimensions ne risquent pas de déformer trop les poches de pantalon. Le design, assez conforme à ce que propose HTC d'habitude, est simple mais efficace, et si le plastique est la seule matière employée, son revêtement l'empêche de devenir trop glissant dans la main. Au rayon des regrets, l'absence de flash pour l'appareil photo en est un, mais la présence de la 4G est une bonne chose et la perspective de pouvoir profiter longtemps du Desire 510.
L'écran LCD de 4,7 pouces est affecté d'une résolution faible, puisque plafonnée à 854 par 480 pixels, ce qui ne permet pas une lecture très confortable de textes par exemple. Si la luminosité est correcte, la déception prédomine quant aux angles de vision, très étroits, et à la réactivité de la dalle, assez moyenne, ce qui a comme effet de provoquer un peu de rémanence.
Heureusement, Android 4.4 et la surcouche logicielle Sense donnent tout de suite une expérience utilisateur plus satisfaisante, d'autant plus que cela se couple à une configuration matérielle suffisante pour une bonne fluidité d'ensemble. Seule la lecture de vidéo montre les limites du Desire 510, qui se montre plus à l'aise pour les jeux en 3D, mais aussi le surf sur Internet ou les réseaux sociaux. La partie photo est quant à elle à oublier, l'absence de flash plus un capteur plafonné à 5 millions de pixels limitant clairement l'appareil.
Celui-ci bénéficie en revanche d'une belle autonomie, de par sa puissance modeste mais aussi une batterie bien dimensionnée. Une bonne surprise donc pour ce téléphone qui peut servir presque deux jours sans recharge.
Test du HTC Desire 510 réalisé par Julien Hany le 04/11/2014
Une question ou un problème sur le HTC Desire 510? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
DLNA
Oui
Autonomie en communication (3G/4G)
17 h
Autonomie en veille
646 h
Points faibles
PPI
208
Résolution photo (Caméra frontale)
0.3 MP
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le HTC Desire 510 et d'autres smartphones.
HTC Desire 510
HTC Desire 510