-
Système d'exploitation
Android 6
-
Taille d'écran
5 in
-
Fréquence du processeur
1.1 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
HTC tente de retrouver de sa superbe avec une gamme de smartphones qui se veut cohérente dans ses performances et ses prix. Le HTC Desire 530 se positionne sur le secteur du milieu de gamme, où la concurrence est plutôt vive.
Ce n'est pas par le design que ce smartphone va se démarquer, car il affiche des lignes pour le moins banales et sa seule matière est le plastique, ce qui donne un appareil à la prise en main certes plaisante mais pas forcément très rassurante sur la solidité. Une fois de plus, HTC aurait largement gagné à réduire les bords de l'écran pour une meilleure maniabilité à une seule main : ici, les bords de l'écran sont proéminents et les plus petites mains seront clairement gênées.
L'écran de 5 pouces de diagonale est doté d'une résolution HD, 720 par 1280 pixels, ce qui est la plupart du temps suffisant à une lecture sans gros soucis de confort. Si le rendu des couleurs est légèrement perfectible, il reste tout à fait correct pour un appareil de cette gamme. Le reste des caractéristiques de cette dalle sont dans une norme satisfaisante, avec aucun chiffre particulièrement remarquable mais de bonnes valeurs (contraste, luminosité, réactivité).
Android 6.0 est ici complétée par Sense, l'interface propre à HTC, et si celle-ci est plus discrète que par le passé, son utilisation reste toujours aussi plaisante et instinctive. Dommage toutefois que HTC n'ait pas doté son smartphone d'un petit supplément de puissance qui aurait été le bienvenu, car il n'est pas rare de devoir affronter des ralentissements, qui sont même parfois un peu envahissants. Les vidéos sont agréables à suivre sur l'écran de ce Desire 530, même si une meilleure résolution aurait été appréciable et que le lecteur intégré est perfectible. Par contre, son manque de puissance est rédhibitoire pour les jeux en 3D. Niveau son, l'ensemble est moyen, voire bon pour la sortie casque, sur ce HTC.
En photo, il n'y a guère de miracles et le capteur de 8 millions de pixels est clairement à la peine, avec des couleurs un peu jaunâtres, un certain manque de détails et des performances très médiocres en basse luminosité.
L'autonomie ne profite pas de la faible puissance de ce smartphone, et la petite batterie peinera à l'emmener au-delà de la journée d'utilisation sans recharge.
Test du HTC Desire 530 réalisé par Julien Hany le 12/08/2016
Une question ou un problème sur le HTC Desire 530? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution vidéo
1080 p
Niveau d'exposition (DAS)
0.375 W/kg
Points faibles
Fréquence du processeur
1.1 GHz
Boussole
Non
Capteur d'empreinte
Non
Charge rapide
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le HTC Desire 530 et d'autres smartphones.
HTC Desire 530
HTC Desire 530