-
Système d'exploitation
Android 4.4.4
-
Taille d'écran
5.5 in
-
Fréquence du processeur
1.5 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
HTC essaie de remonter la pente, après avoir perdu de son influence acquise aux débuts des smartphones. La gamme du fabricant n'est pas inintéressante, loin de là, et le Desire 820 doit permettre de pérenniser la place du fabricant sur le secteur des appareils à grande diagonale.
Avec ses deux haut-parleurs en façade, ce HTC porte bien la marque caractéristique de la firme. Sa prise en main est plaisante, malgré des dimensions un peu hors normes, mais le plastique employé aurait mérité un peu plus de soin. En l'occurrence, il donne quelques signes de fragilité sous les doigts, dont il garde longtemps la trace, et les finitions inquiètent un petit peu. NFC et 4G sont bien présents.
Si la résolution reste à la "simple" haute définition (soit 1280 par 720 pixels), la dalle de 5,5 pouces fait plutôt bonne impression et offre un confort de lecture très correct. Le rendu des couleurs, à défaut d'être parfait, reste bon, et ne gêne pas la lecture, qui est facilitée par un très bon contraste et une luminosité du même niveau.
HTC a une fois de plus misé sur son interface Sense, avec toutefois le petit bémol qu'elle soit couplée à Android 4.4 et non la version 5.0. Cette interface s'avère très plaisante à utiliser après le léger temps d'adaptation, qui permet ensuite de bénéficier d'une belle expérience utilisateur, sans accrocs aucuns. Ce plaisir se vérifie lors des loisirs, qu'il s'agisse de regarder une vidéo ou de jouer à un jeu vidéo, domaines dans lequel le HTC Desire 820 s'en tire bien. Cela n'est hélas pas le cas pour le son, assez décevant car criard et peu précis. Le bon appareil photo embarqué rattrape cette impression en fournissant des prises de vue soignées, à la colorimétrie réussie et avec un beau dynamisme.
L'autonomie ne tire pas spécialement son épingle du jeu, elle est juste dans une bonne norme, avec une journée et demie loin d'une prise de courant pour un utilisateur classique. Bon point, les usages les plus exigeants ne font pas baisser l'autonomie en dessous d'une journée.
Test du HTC Desire 820 réalisé par Julien Hany le 09/09/2015
Une question ou un problème sur le HTC Desire 820? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
DLNA
Oui
Autonomie en communication (3G/4G)
22 h
Epaisseur
7.7 mm
Résolution vidéo
1080 p
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le HTC Desire 820 et d'autres smartphones.
HTC Desire 820
HTC Desire 820