-
Système d'exploitation
Android 4.0.3
-
Taille d'écran
3.5 in
-
Fréquence du processeur
0.6 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Le constructeur Taïwanais complète sa gamme de smartphone d’entrée de gamme avec le HTC Desire C. Le postulat de départ est bien entendu de ne pas comparer ce smartphone avec par exemple un terminal plus haut de gamme comme le HTC One X.
Cet appareil au look plutôt simple, rond et sympathique ne mesure que 107,2mm de hauteur pour 60,6mm de largeur, mais est assez épais (12mm). Cela ajoute à l’impression de compacité du téléphone mais ne gâche en rien son ergonomie puisqu’il tient très bien en main. Sa finition et son assemblage sont corrects même si l’on entend parfois grincer le plastique avec une poignée ferme. Il est disponible en noir, blanc et rouge.
Son écran LCD de 3,5 pouces affiche une résolution de 480 par 320 pixels avec un bon contraste. Malheureusement, la luminosité sur cet appareil est faible et les angles de visions courts.
Sa configuration technique nous rappelle le positionnement de ce smartphone sur le marché : son processeur mono-cœur Qualcomm Snapdragon MSM7227A est seulement cadencé à 600Mhz accompagné de 512Mo de mémoire vive. La navigation dans l’interface ne posera pas de problème dès lors que vous n’abuser pas du multitâches ou des applications gourmandes comme les jeux. HTC livre ce produit avec 4Go de données en interne, qu’il faudra accroître avec une carte microSD pour y ajouter plus de contenu. Sa batterie Lithium-ion de 1230mAh permet de tenir une petite journée sans recharger.
Le HTC Desire C est fourni avec le système d’exploitation récent Ice Cream Sandwich (version 4.0.3) ce qui n’est pas le cas pour tous les smartphones d’entrée de gamme. Son utilisation est du coup plus agréable, et bénéficie en outre de la surcouche HTC Sense, en version épurée tout en conservant de nombreux avantages (accessibilité et personnalisation du terminal).
Même si son appareil photo ne bénéficie pas d’autofocus ni de flash, son capteur de 5 mégapixels reste convaincant pour un terminal d’entrée de gamme et réalise de meilleurs clichés que le HTC One V ou encore le Samsung Galaxy Mini . En revanche, ce HTC Desire C n’est clairement pas un appareil dédié à la prise de vidéo et les rendus sont approximatifs.
La partie multimédia est mieux lotie avec une grande compatibilité des vidéos (HD à proscrire quand même) et un bon lecteur audio même si la technologie Beats pour cette dernière n’est pas exploitée. On retrouve aussi une bonne connectique avec la présence d’une puce NFC, du Wi-Fi b/g/n et du Bluetooth 4.0. La consultation des pages Internet est confortable et les pages sont bien redimensionnées, même si la définition de l’image empêche de lire tous les textes. Cet appareil est également équipé d’une radio FM.
Son utilisation s’adresse donc aux personnes qui souhaitent téléphoner sans spécialement être férues des fonctionnalités smartphones. On pourra prendre quelques clichés de qualité satisfaisante, encore une fois relative à ce type d’appareil et surfer sur Internet en dépannage. Pour des besoins plus poussés, il faudra voir pour un autre terminal.
Test du HTC Desire C réalisé par Yohann Nobis le 20/02/2013
Une question ou un problème sur le HTC Desire C? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Poids
98 g
Points faibles
Stockage interne
4 Go
Mémoire vive
512 Mo
Fréquence du processeur
0.6 GHz
Taille d'écran
3.5 in
Epaisseur
12.3 mm
Capacité
1230 mAh
Caméra frontale
Non
4G LTE
Non
HSPA+ (H+, Dual Carrier)
Non
Flash
Non
PPI
165
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le HTC Desire C et d'autres smartphones.
HTC Desire C
HTC Desire C