-
Système d'exploitation
Android 4.4.2
-
Taille d'écran
5.2 in
-
Fréquence du processeur
2.3 GHz
- Ajouter mon avis
- Vues de dos, de face et de côté
Notre avis
HTC, marque ô combien emblématique des smartphones, en ayant été l'un des premiers acteurs performants sur ce domaine, perpétue cette belle réputation avec une gamme de Desire qui ne manquent pas d'offrir des performances. Celle-ci se décline en de nombreux modèles, et le Desire Eye se positionne comme le roi des selfies.
La prise en main montre que le choix de la firme s'est porté sur le plastique plutôt que l'aluminium, mais cela ne gêne pas, et a tout d'abord un impact positif sur le poids. Le Desire Eye est très bien fini, donne tous les gages de solidité, et si le choix de deux teintes peut surprendre (rouge à l'arrière, blanc pour la façade avant), il est aussi une façon de se démarquer, car les lignes sont plutôt classiques. La prise en main est satisfaisante, même si les bords inférieurs sont un peu proéminents, ce qui a une incidence sur la bonne manipulation à une seule main. Bon point, le Desire Eye est étanche, et ce sans cache disgracieux sur les connectiques.
L'écran mesure 5,2 pouces de diagonale, et est d'un très bon niveau. Si les couleurs sont plutôt fidèles et la température de celles-ci très bien maîtrisée, le contraste de bon niveau et l'excellente luminosité permet un grand confort de lecture dans tous les environnements possibles. La finesse d'affichage parachève ce beau tableau d'ensemble, et il est possible de lire un long texte sans ressentir de fatigue oculaire.
HTC Sense, interface propriétaire de la marque, vient compléter Android 4.4 d'une très bonne façon, avec quelques ajouts sans s'avérer trop lourde, à la fois en terme de simplicité d'utilisation qu'en termes de fluidité à l'utilisation. Le Desire Eye est en effet très véloce car très puissant, et il est pratiquement impossible de le mettre en difficulté. Le multimédia, y compris les jeux, est très plaisant, c'est sans accrocs même quand la 3D est au rendez-vous. La taille de l'écran le rend apte à la lecture de vidéos aussi. Le capteur photo dorsal a une belle capacité de 13 millions de pixels, mais les résultats sont tout juste bons, surtout en basse lumière où les détails viennent à manquer. C'est surtout la présence d'un capteur frontal de même capacité, avec autofocus et flash, qui plaira beaucoup aux amateurs de "selfies", même si les niveaux de détails sont un peu moins élevés qu'en dorsal. Le mode "Zoe", qui permet de faire des petits films à partir des séquences ou photos prises pendant la journée ravira les amateurs.
L'autonomie de ce HTC Desire Eye est bonne, avec plus d'une journée et demie d'utilisation avant de devoir rebrancher l'appareil.
Test du HTC Desire Eye réalisé par Yohann Nobis le 26/12/2014
Une question ou un problème sur le HTC Desire Eye? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résistance
Oui
Flash frontal
Oui
PPI
424
Autonomie en communication (3G/4G)
20 h
Autonomie en veille
538 h
Fréquence du processeur
2.3 GHz
Résolution vidéo
1080 p
Résolution photo (Caméra frontale)
13 MP
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le HTC Desire Eye et d'autres smartphones.
HTC Desire Eye
HTC Desire Eye