
-
Système d'exploitation
Android 6
-
Taille d'écran
5 in
-
Fréquence du processeur
1.5 GHz
-
206,90 €
Meilleur prix - Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
Notre avis
Après la réussite du haut de gamme qu'était le HTC M9, la firme américaine décide fort logiquement de décliner ce modèle en une version plus modeste en termes de fonctionnalités, pour viser le milieu de gamme. L'exercice auquel sont désormais habitués la plupart des constructeurs de smartphones donne ici le HTC A9.
Si l'apparence de cet appareil rappelle fortement les codes esthétiques de l'iPhone 6, force est de constater que l'élégance est au rendez-vous et que l'aluminium brossé a son charme. De plus, le HTC A9 tient bien dans la main, et se manipule avec plaisir, même si les bords supérieurs auraient pu être réduits. Les finitions sont en tout cas de très bon niveau, les boutons physiques solides et bien intégrés, tout comme les chariots pour les cartes SIM et micro-SD. Le lecteur d'empreintes digitales fonctionne bien, et se situe en bas de l'ensemble, un choix peut-être moins pertinent que sur le côté.
L'écran de 5 pouces de ce HTC A9 fait très bonne impression. Il a une belle définition Full HD (1080 par 1920 pixels) , avec à la clé un bon confort visuel, accentué aussi par le contraste très marqué et la luminosité suffisante dans la plupart des situations. A condition d'activer le mode sRGB dans les paramètres, le respect des couleurs est irréprochable, et il n'y a que la réactivité qui est légèrement en retrait.
La version 6.0 d'Android embarquée permet de gérer finement les autorisations accordées aux applications, et le système d'exploitation est complété de Sense 7, l'interface propre à HTC. Les quelques raccourcis que celle-ci permet sont pertinents et agréables, et l'utilisation est toujours marquée du sceau de la fluidité. La lecture de vidéo sera meilleure sur le HTC A9 si elle passe par une application autre que celle embarquée, mais le son est quant à lui excellent, tant la sortie casque que le haut-parleur, assez équilibré. Les jeux profitent eux aussi de la puissance de ce smartphone.
La partie photo est assez bonne, avec toutefois un bémol sur les couleurs qui manquent de fidélité au moment de la capture. La mise au point et l'exposition sont en revanche très correctes. Le rendu diminue par contre grandement quand la lumière vient à se faire rare. Le mode vidéo se limite à un mode Full HD, mais bien suffisant pour un excellent rendu. Enfin, le capteur en façade permettra des selfies de bonne facture !
L'autonomie est en revanche un peu décevante, et il est difficile d'atteindre sans soucis la fin de journée d'utilisation, si un usage un peu intensif de cet HTC A9 est fait.
Test du HTC One A9 réalisé par Priice le 01/02/2016
Une question ou un problème sur le HTC One A9? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Epaisseur
7.26 mm
Niveau d'exposition (DAS)
0.415 W/kg
Mémoire vive
3072 Mo
Résolution photo
13 MP
Résolution vidéo
1080 p
Autonomie en communication (3G/4G)
16 h
Autonomie en lecture vidéo
12 h
PPI
441
DLNA
Oui
Points faibles
Capteur de proximité
Non
Photosensible
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le HTC One A9 et d'autres smartphones.

HTC One A9

HTC One A9