-
Système d'exploitation
Android 4.3
-
Taille d'écran
5.9 in
-
Fréquence du processeur
1.7 GHz
- Ajouter mon avis
- Vues de dos, de face et de côté
Notre avis
La marque HTC est bien décidée à reconquérir le secteur du haut de gamme. Après avoir lancé son HTC One en avril 2013, elle donne naissance 6 mois après à son grand frère. Les amateurs de grand écran peuvent s’essayer au HTC One Max.
Cet appareil au format XL est proche du design de son petit frère : coque arrière arrondie (et amovible), utilisation de l’aluminium, une seule petite chose fait défaut pour les puristes : le cerclage autour de l’écran gâche un peu l’effet sans bord que l’on avait avec le précédent modèle. On distingue un petit carré sous l’appareil photo : HTC a intégré un lecteur biométrique d’empreintes digitales, à la manière de l’iPhone 5s. Bonne idée ? Peut être mais 2 défauts d’ergonomie ressortent. Le lecteur est trop proche de l’appareil photo, qui peut pâtir des traces de doigts. Et quand l’appareil d’Apple nécessite juste d’appuyer sur le lecteur, il est nécessaire d’appuyer sur le bouton power du One Max pour l’allumer avant de passer son doigt. Une étape de trop.
L’appareil donne toute l’importance à son écran de 5,9 pouces de technologie Super LCD 3 en Full HD 1920 par 1080 pixels. Ce dernier est d’une excellente qualité et offre un bon niveau de contraste de 1500:1, avec des angles de visions larges et une luminosité poussée.
Le processeur qui équipe l’appareil est un Qualcomm Snapdragon S600 quad-core à 1,7Ghz. Même si ce n’est pas le S800 des autres appareils hauts de gamme concurrents comme le Samsung Galaxy Note 3, ce smartphone HTC ne faiblira pas même en multitâches ou en pratiquant un gros jeu en 3D. Même si la partie audio ne bénéficie plus de la technologie Beats, elle n’en demeure pas moins toujours aussi bonne.
HTC a repris le capteur UltraPixel de 4 mégapixels du One, sans le coupler à un stabilisateur optique. Il donne des clichés convenables comme le précédent appareil sans non plus faire partie des maîtres du genre ; et il s’en sort plus justement en faible luminosité ce qui est un bon point.
Au wifi et Bluetooth 4.0, on peut ajouter la connectivité HDMI via le MHL, le NFC et la fonction DLNA. Le terminal fait preuve d’une bonne acquisition GPS, pratique pour les utilisateurs ayant besoin d’outils de navigation rapide.
Malgré une grande dalle qui demande beaucoup d’énergie, le constructeur a très bien optimisé le smartphone, et la batterie en Lithium Polymère de 3300 mAh permet plus d’une journée en utilisation.
Test du HTC One Max réalisé par Yohann Nobis le 26/11/2013
Une question ou un problème sur le HTC One Max? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Infrarouge
Oui
DLNA
Oui
HDMI
Oui
CDMA
Oui
Autonomie en communication (3G/4G)
25 h
Autonomie en veille
585 h
Résolution vidéo
1080 p
Points faibles
Résolution photo
4 MP
Epaisseur
10.3 mm
Poids
217 g
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le HTC One Max et d'autres smartphones.
HTC One Max
HTC One Max
HTC One Max