-
Système d'exploitation
Android 4.2.2
-
Taille d'écran
4.3 in
-
Fréquence du processeur
1.4 GHz
- Ajouter mon avis
- Version noire
- Version grise
Notre avis
A la façon d’un Samsung qui sort une version mini de son Galaxy S4, HTC fait de même est met sur le marché le HTC One mini, version un peu allégée de son fer de lance, le HTC One.
La diagonale se réduit : ceux qui étaient charmés par son grand frère mais qui étaient stoppé par sa grande diagonale d’écran de 4,7 pouces vont peut-être succomber aux charmes du One mini. Il reprend exactement les mêmes lignes et design mais dans un format plus compact de 4.3 pouces.
L’écran est un Super LCD 3 qui affiche une résolution HD de 1280 par 720 pixels. Ses résultats sont très bons puisqu’il en sort un très bon taux de contraste de 1132:1, même si l’affichage se fait sur une dalle brillante. La lisibilité reste précise et son utilisation est performante quel que soit son environnement.
Le terminal fonctionne sous le système d’exploitation Android 4.2 et comme à son habitude, le constructeur ajoute sa surcouche Sense 5. Associée au processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,4Ghz et 1024Mo de Ram, la navigation est on ne peut plus fluide et réactive – on constate un ensemble assez bien optimisé.
Une des forces du One est de proposé des haut-parleurs performants, tant en termes de puissance que de justesse, en complément d’un bon lecteur audio. Que les utilisateurs soient rassurés : le One mini bénéficie du même traitement.
L’appareil est équipé d’un appareil photo de 4 mégapixels accompagné de la technologie UltraPixel développée par HTC. Si dans l’ensemble, l’appareil se montre capable de capter plus de lumière que ses concurrents en faible luminosité, le résultat final est juste correct. Les photos prises avec le terminal seront difficilement imprimables en version papier. Mais pour ceux dont les photos restent sur l’appareil et sont traités uniquement en version numérique, notamment pour du partage sur les réseaux sociaux, la qualité sera satisfaisante. Attention cependant à ne pas bouger car l’appareil est dépourvu de stabilisateur optique : la sanction est le flou présent sur les photos. On note également la présence d’une caméra frontale d’1,6 mégapixels pour les appels en visioconférence ou les autoportraits.
On retrouve aussi une connectique classique : le Wi-Fi b/g/n, le Bluetooth en version 4.0, une prise microUSB et la fonction DLNA. Point de NFC ni de HDMI. Le HTC one mini est compatible sur les réseaux 4G et dispose d’une capacité de 16Go de stockage non extensible – il faut compter entre 4 et 5Go de pris par le système.
La batterie quant à elle a également diminué et passe à 1800 mAh (contre 2300 mAh pour le One) et son autonomie peine à couvrir une journée entière.
Test du HTC One mini réalisé par Yohann Nobis le 02/10/2013
Une question ou un problème sur le HTC One mini? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
DLNA
Oui
Autonomie en communication 2G
20 h
Résolution vidéo
1080 p
Poids
122 g
Points faibles
Stockage amovible
Non
Résolution photo (Caméra frontale)
1.6 MP
Résolution photo
4 MP
Taille d'écran
4.3 in
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le HTC One mini et d'autres smartphones.
HTC One mini
HTC One mini