-
Système d'exploitation
Android 4.4
-
Taille d'écran
4.5 in
-
Fréquence du processeur
1.2 GHz
-
235,99 €
Meilleur prix
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
- Toutes les vues
Notre avis
L'expérience de HTC dans le domaine des smartphones a permis à la marque de marquer les esprits avec la sortie du One M8, un appareil haut de gamme qui a su trouver un public. De plus en plus d'utilisateurs désirent néanmoins se tourner vers des produits un peu moins encombrants, et HTC s'adresse à eux avec cette deuxième déclinaison "Mini" de son modèle phare.
Ses dimensions un peu réduites font de ce HTC un smartphone qui tombe très bien dans la main, qui ne nécessite pas les deux mains pour être utilisé agréablement. La coque, tout en métal et d'un seul bloc, est toujours aussi flatteuse à l'œil et au toucher. Dommage que le bord inférieur soit encore un peu proéminent, mais le poids maîtrisé de l'appareil le rend définitivement agréable à manipuler.
Ce Mini 2 est équipée d'un écran d'une diagonale de 4,5 pouces. La résolution de celui-ci est bonne, mais c'est surtout par la qualité de son contraste et la luminosité forte, un atout pour lire en extérieur, qu'il se distingue. La réactivité de cette dalle est satisfaisante, et les angles de vision très ouverts sont un atout pour une lecture agréable peu importe la position de l'appareil. Il n'y a que la fidélité des couleurs qui laisse un peu à désirer, même si elle n'a rien de catastrophique pour autant.
Android 4.4 est secondée par la très célèbre surcouche HTC Sense, qui en est à sa sixième version désormais et s'avère toujours aussi plaisante. Même si la configuration matérielle n'est pas aussi puissante qu'il était possible d'espérer, elle suffit à faire fonctionner l'ensemble dans de très bonnes conditions, et à part les jeux 3D de dernière génération, tout bénéficie d'une belle fluidité. Surf sur Internet, lecture de vidéos ou surf sur Internet sont irréprochables, et la sortie son est au diapason avec une belle qualité de sortie, tant pour la sortie casque que les haut-parleurs externes. Niveau photo, la présence d'un capteur de 13 millions de pixels permet au Mini 2 de bien s'en sortir dans l'ensemble, avec toutefois des difficultés à bien rendre les zones sombres.
Niveau autonomie, HTC assure une durée d'utilisation d'environ une dizaine d'heures, et ce même quand toutes les fonctionnalités de l'interface Sense sont activées. Il est en tout cas tout à fait possible, même pour un utilisateur exigeant, de profiter de ce HTC pendant toute une journée avant recharge.
Test du HTC One mini 2 réalisé par Yohann Nobis le 01/09/2014
Une question ou un problème sur le HTC One mini 2? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
DLNA
Oui
HDMI
Oui
Autonomie en communication (3G/4G)
16 h
Autonomie en veille
556 h
Résolution vidéo
1080 p
Points faibles
Epaisseur
10.6 mm
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le HTC One mini 2 et d'autres smartphones.
HTC One mini 2
HTC One mini 2
HTC One mini 2