-
Système d'exploitation
Android 7
-
Taille d'écran
5.2 in
-
Fréquence du processeur
2 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Désormais acteur relativement discret du secteur des smartphones, HTC n’a pas abandonné l’idée de retrouver une place importante. Le U Play se positionne toutefois sur un marché très concurrentiel, celui des appareils de milieu de gamme supérieur.
Le design flatte indubitablement à la rétine à la prise en main, avec ce très beau revêtement arrière en verre, qui hélas souffre très rapidement de traces de doigts. Pour le reste, il n’y a rien à redire sur les finitions et l’ergonomie générale, de très bonne facture et qui offrent une préhension des plus agréable, avec en sus un lecteur d’empreintes digitales véloce. Seule la façade avant et ses bords auraient pu être optimisés : c’est le seul reproche qu’il est possible d’évoquer pour ce smartphone qui par ailleurs ne chauffe pas quand il est sollicité.
L’écran avec ses 5,2 pouces est dans la norme, avec une bonne résolution de 1920 par 1080 pixels pour des caractères qui ne fatiguent pas les yeux, et globalement des caractéristiques correctes. Le contraste manque certes un peu d’intensité, mais la luminosité est tout à fait suffisante pour la plupart des environnements et les reflets peu marqués. Par contre, les teintes affichées ne reflètent que peu la réalité et le rouge par exemple est un peu criard.
Avec l’interface Sense greffée sur Android 7.0, l’environnement logiciel du HTC U Play ne manque pas de séduire, avec de belles possibilités de raccourcis et des thèmes pour changer l’esthétique de l’ensemble. Il y a sans doute un peu trop d’applications installées d’office, mais dans l’ensemble c’est un smartphone réactif. Si le lecteur vidéo d’origine est médiocre, un téléchargement résout le souci aisément, et les jeux tournent sans soucis. En revanche, l’absence de sortie casque complique l’utilisation, et l’absence d’adaptateur USB-C pour un câble de type Jack déçoit.
La partie photo du HTC U Play est assez perfectible, avec des détails un peu gâchés par un lissage visible et un peu de bruit électronique, qui ne sont pas rédhibitoires mais regrettables. Il n’en reste pas moins rapide et globalement séduisant dans son rendu, ce qui n’est pas le cas en basse lumière. En vidéo, le rendu est correct, et le capteur avant est une réussite.
L’autonomie du U Play n’est guère marquante, et sa petite batterie peinera à l’amener au-delà d’une journée d’utilisation, voire moins s’il est sollicité pour de la lecture vidéo.
Test du HTC U Play réalisé par Julien Hany le 24/06/2017
Une question ou un problème sur le HTC U Play? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution vidéo
1080 p
Résolution photo
16 MP
Carte fournie (Stockage amovible)
2000 Go
PPI
424
Epaisseur
7.99 mm
Résolution photo (Caméra frontale)
16 MP
Autonomie en communication (3G/4G)
15 h
DLNA
Oui
Mémoire vive (Version 64GB / 4GB RAM)
4096 Mo
Points faibles
Audio
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le HTC U Play et d'autres smartphones.
HTC U Play
HTC U Play
HTC U Play