-
Système d'exploitation
Android 8
-
Taille d'écran
6 in
-
Fréquence du processeur
2.8 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Si HTC avait réussi à marquer les esprits avec le U11 grâce à sa qualité photo, la marque n’a pas encore réussi à retrouver sa place parmi les marques importantes comme avant, et ce U12+ entend bien changer la donne.
Le design de ce smartphone ne se distingue pas particulièrement, mais HTC continue à donner un petit arrondi aux bords qui améliore la préhension, même si en dépit de l’optimisation de l’espace, le smartphone nécessite d’avoir de grandes mains. Si le verre employé est séduisant, il faudra une fois de plus faire abstraction des traces de doigts sur cette façade arrière. Le lecteur d’empreintes digitales à l’arrière fonctionne très bien, tout comme les raccourcis que HTC a prévu pour les bords sensitifs de son appareil, mais cela n’a pas grand chose de naturel à l’usage hélas.
L’écran de 6 pouces affiche une finesse irréprochable avec sa définition de 1440 par 2880 pixels, qui amène un vrai confort visuel. En revanche, si le contraste reste correct, il y a vraiment mieux en matière de luminosité, ce qui se paie dans les environnements les plus lumineux. En revanche, après un petit passage dans les réglages, il est possible d’arriver à un rendu d’une fidélité irréprochable, la preuve d’un beau travail de la part de HTC.
En l’absence d’un port Jack, HTC se montre peu généreux en ne fournissant pas un adaptateur pour le port USB-c, obligeant à utiliser son casque fourni, assez médiocre, ou un dispositif Bluetooth. Les hauts-parleurs souffrent quant à eux au plus haut volume.
La puissance du HTC U12+ est un atout pour une utilisation fluide en toutes circonstances, sans jamais chauffer outre mesure. Le smartphone est toujours réactif et fluide, et aucun jeu n’est susceptible de le mettre à mal.
La partie photo du HTC U12+ suscitait beaucoup d’espoirs, mais le résultat est un peu en retrait par rapport aux attentes. Il n’y a pourtant rien de rédhibitoire quand la lumière est forte, avec un beau niveau de détails avec un lissage maitrisé, avec une belle balance des blancs et une belle dynamique dans les prises de vue, au détriment un peu de l’homogénéité des clichés du U11+. C’est quand les conditions lumineuses se compliquent que le U12+ montre quelques limites, avec un lissage qui cette fois se fait trop sentir, gommant de fait quelques détails. Le deuxième capteur photo ne sert qu’au zoom, avec un résultat assez décevant. La captation de vidéo est en revanche une belle réussite, et les selfies sont bien immortalisés.
L’autonomie de ce U12+ est certes mieux que celle de son prédécesseur, mais définitivement HTC n’est pas très doué pour faire des smartphones endurants, ce U12+ s’épuisant au bout d’une journée et demie, et encore en étant très économe.
Test du HTC U12+ réalisé par Julien Hany le 04/08/2018
Une question ou un problème sur le HTC U12+? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Stockage interne (Version 128GB / 6GB RAM, Single SIM)
128 Go
Taille d'écran
6 in
Résolution vidéo
2160 p
Mémoire vive (Version 128GB / 6GB RAM, Dual SIM)
6144 Mo
Fréquence du processeur
2.8 GHz
Autonomie en communication (3G/4G)
24 h
PPI
537
Résistance
Oui
Points faibles
Poids
188 g
Audio
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le HTC U12+ et d'autres smartphones.
HTC U12+
HTC U12+
HTC U12+