-
Système d'exploitation
Android 2.3
-
Taille d'écran
3.2 in
-
Fréquence du processeur
0.6 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Le HTC Wildfire S n'est pas tout récent. Annoncé en février 2011 lors du Mobile World Congress de Barcelone, le mobile tient encore la route, presque deux ans plus tard. Simple évolution d'un autre téléphone encore plus ancien : le HTC Wildfire, HTC a simplement mis à jour les performances du smartphone qui peut aujourd'hui s'obtenir à un prix très compétitif (sous la barre des 150 euros si l'achat est conclu en ligne).
Développé durant l'apogée de la marque de Taïwan, le smartphone a pu bénéficier d'une finition exemplaire de par son design ergonomique en métal brossé. La coque arrière a toutefois été conçue en plastique, très probablement pour limiter les frais et rendre le téléphone aussi abordable. Le smartphone dégage une impression de solidité malgré son faible poids. L'écran a été jugé relativement résistant malgré l'absence de traitement Corning Gorilla Glass, réservé à la gamme supérieure.
Toutes les options d'un smartphone milieu de gamme sont au rendez-vous avec bien évidemment la 3G mais également un GPS de qualité, un appareil photo et une caméra vidéo de résolution et de qualité honnêtes pour le prix et bien évidemment le Wi-Fi.
Le téléphone bénéficie également de l'interface HTC Sense si chère à HTC. Il est vrai que celle-ci n'est pas désagréable à utiliser et qu'elle complète parfaitement les possibilités offertes par l'Android natif. Côté accessoires fournis, HTC limite les frais en fournissant le strict nécessaire : kit mains-libres et chargeur USB. L'emballage est toujours aussi soigné ce qui n'est pas désagréable.
Malgré toutes ces qualités, les performances du HTC Wildfire S restent celle d'un téléphone milieu de gamme voire d’entrée de gamme et ne comptez donc pas exécuter des jeux trop gourmands sur le téléphone. Toutefois pour un usage "traditionnel", les performances sont satisfaisantes et compte tenu du prix actuel, il n'y a aucune raison de se plaindre : le smartphone reste encore aujourd'hui un choix intéressant pour une utilisation classique.
Test du HTC Wildfire S réalisé par Priice le 15/11/2012
Une question ou un problème sur le HTC Wildfire S? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Poids
105 g
Autonomie en veille
870 h
Points faibles
Stockage interne
0.512 Go
Mémoire vive
512 Mo
Fréquence du processeur
0.6 GHz
Taille d'écran
3.2 in
Epaisseur
12.4 mm
Capacité
1230 mAh
Caméra frontale
Non
4G LTE
Non
HSPA+ (H+, Dual Carrier)
Non
PPI
180
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le HTC Wildfire S et d'autres smartphones.
HTC Wildfire S
HTC Wildfire S
HTC Wildfire S