-
Système d'exploitation
Windows Phone 8
-
Taille d'écran
4.3 in
-
Fréquence du processeur
1.5 GHz
- Ajouter mon avis
- Version violette - vues de côté et de dos
- Version violette - vues de dos, de face et de côté
- Toutes les couleurs
Notre avis
Si le système Windows Phone n'a pas encore suscité d'adhésion massive de la part des fabricants de smartphones, HTC fait partie des marques qui se sont lancées dans l'aventure.
Au premier abord, le smartphone séduit avec des lignes plutôt élancées, même s'il n'y a aucun arrondi pour l'utilisateur qui recherche de la douceur. D'un poids de 130 grammes pour une épaisseur de 1 cm, il trouvera assez naturellement sa place dans une poche ou un petit sac. Les moins précautionneux seront ravis de constater la présence d'un revêtement caoutchouteux, qui empêche à la fois les glissements impromptus du téléphone mais le rend également moins sensible aux rayures. Niveau connectiques, outre la prise Jack pour les écouteurs, il y a un port micro-USB, mais pas de port micro-SD : il faudra donc se contenter des 16 Go (14,5 pour l'utilisateur).
Les spécificités techniques, outre ce stockage, vont un peu plus loin avec un excellent processeur à deux cœurs, cadencé à 1.5 Ghz, et secondé par 1 Go de mémoire vive. Il y a donc du répondant, ce qui permet au Windows Phone 8X de proposer une belle fluidité en toutes circonstances. Très réactif donc, ce smartphone bénéficie en plus d'un excellent écran mesurant 4,3 pouces, et qui offre une définition record de 1280 par 720 pixels. Lumineux, avec un bon contraste et doté de très bons angles de visions, c'est un plaisir de l'utiliser, y compris pour les jeux ou regarder des vidéos.
L'autre point fort de ce modèle HTC est le capteur photo, qui offre 8 millions de pixels. Objectif grand angle, focale de 2, il n'y a guère que le flash qui peine. Car pour le reste, ce sont des images de très belle qualité qu'offre ce smartphone, avec un piqué et une précision des couleurs qui l'honore, de même que le rendu vidéo, qui monte jusqu'à 1080p. Et pour la visioconférence, il y a une petite caméra en façade.
Les applications pour accompagner ce bel engin commencent à arriver, mais le principal défaut reste l'autonomie, certes suffisante en appel, mais qui montre ses limites en surf 3G ou en lecture vidéo, avec moins de 5 heures.
Test du HTC Windows Phone 8X réalisé par Priice le 26/11/2012
Une question ou un problème sur le HTC Windows Phone 8X? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Poids
130 g
Résolution vidéo
1080 p
CDMA
Oui
Niveau d'exposition (DAS)
0.347 W/kg
Points faibles
Epaisseur
10.1 mm
Stockage amovible
Non
Autonomie en veille
290 h
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le HTC Windows Phone 8X et d'autres smartphones.
HTC Windows Phone 8X
HTC Windows Phone 8X
HTC Windows Phone 8X
HTC Windows Phone 8X