
-
Système d'exploitation
Android 6
-
Taille d'écran
5.2 in
-
Fréquence du processeur
2 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Honor continue sa politique très agressive en ce qui concerne les smartphones et entend bien continuer sur la vague de ses premiers succès. Le Honor 4C n'a pas été distribué en France, mais son successeur le Honor 5C ne manque pas d'atouts à faire valoir malgré un prix serré.
Certes, la façade arrière est bien en métal, mais celui-ci n'est pas des plus nobles, malgré son caractère esthétique. A tout le moins, il est solide et l'ensemble du smartphone est bien fini, ce qui rassure quant à sa solidité. La principale optimisation qu'il aurait été possible de faire, c'est réduire les bords de l'écran, ici bien marqués et qui donnent l'impression d'un appareil encombrant, mais qui ne glisse pas une fois en main. De plus, c'est un smartphone qui ne chauffe pas, même en pleine utilisation.
La dalle de 5,2 pouces dispose d'une résolution Full HD (1080 par 1920 pixels) , rare à ce prix et qui est synonyme d'un affichage tout à fait confortable, même pour des textes. En revanche, le contraste est tout juste bon, et la luminosité très correcte est hélas contrebalancée par des reflets qui sont marqués en extérieur. Par contre, le respect des couleurs est très bon, à condition de prendre le temps de passer par les réglages pour corriger ceux du départ.
Android 6.0 est complété par la version 4.1 d’EmotionUI, l'interface commune à Honor et Huawei. Beaucoup d'innovations graphiques mais aussi ergonomiques sont ainsi au rendez-vous, qui nécessiteront un petit effort de prise en main mais il n'y a rien d'insurmontable. La fluidité n'est pas affectée non plus par cette générosité graphique et le Honor 5C est fluide l'immense majorité du temps. Les vidéos sont à peine pénalisées par le contraste en retrait, et la partie son est plus qu'honorable. Pour l'expérience ludique, ce Honor ne démérite pas, quitte à concéder quelques détails graphiques.
La partie photo du Honor 5C est moyenne, avec certes un rendu correct quand la lumière est bien au rendez-vous, mais il n'est pas rare de constater une petite disparition de détails à cause d'un bruit numérique sensible sur les photos. Ces soucis sont accentués en l'absence de lumière. Par contre, le capteur en façade pour les selfies et autre appels vidéo est de très bonne facture.
L'autonomie de cet Honor est une belle confirmation des promesses de son fabricant, et la journée et demie semble être la norme pour devoir recharger, et il faudra vraiment beaucoup solliciter l'appareil pour avoir besoin de rebrancher ce smartphone au bout d'une soirée. Dommage toutefois que la charge prenne plus de trois heures.
Test du Huawei Honor 5C réalisé par Priice le 02/08/2016
Une question ou un problème sur le Huawei Honor 5C? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
PPI
424
Résolution photo (Caméra frontale)
8 MP
Fréquence du processeur
2 GHz
Résolution photo
13 MP
Résolution vidéo
1080 p
Points faibles
Capteur d'empreinte
Non
Niveau d'exposition (DAS)
1.14 W/kg
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Huawei Honor 5C et d'autres smartphones.

Huawei Honor 5C

Huawei Honor 5C

Huawei Honor 5C