-
Système d'exploitation
Android 7
-
Taille d'écran
5 in
-
Fréquence du processeur
1.4 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Honor a certes commencé comme marque d’entrée de gamme, mais la firme a depuis gagné d’autres galons. Avec le Honor 6A, c’est donc un retour aux sources et à un prix serré que propose le fabricant.
S’il se destine aux petites bourses, le Honor 6A jouit quand même d’une coque en métal, avec un design certes très commun mais qui n’en reste pas moins satisfaisant. Il est toutefois un peu décevant de constater l’absence d’un lecteur d’empreintes digitales, qui se démocratise pourtant en entrée de gamme. Plus perturbant, la vitre de l’écran prend énormément les traces de doigts, ce qui s’avère rapidement gênant. S’il ne chauffe pas, le Honor 6A est bien fini mais aurait un peu gagné à bénéficier de bords moins imposants autour de l’écran.
D’une diagonale de 5 pouces, cette dalle est tout juste correcte. Son rendu des couleurs est toujours un peu imparfait, quel que soit le réglage sélectionné. Il y a aussi une résolution simplement HD, ce qui n’offre pas un confort visuel irréprochable en cas de lecture prolongée, et le contraste est tout juste suffisant. La luminosité s’accordera mal avec un environnement trop lumineux, et donc le Honor 6A n’a pas un écran très impressionnant.
Très classique dans son environnement logiciel, avec Android 7.0 et l’interface maison EMUI 5.1, le smartphone est plaisant à prendre en main d’un point de vue logiciel, fidèle à ce que la marque propose depuis ses premiers modèles, assez instinctif et plutôt léger. En effet, le Honor 6A reste plutôt fluide quand il est sollicité. La lecture de vidéo est de bonne facture, même si les fichiers Full HD ne sont pas affichés pleinement, et le son fourni au casque est correct. Les jeux demanderont en revanche quelques sacrifices graphiques pour tourner correctement.
En photo, le Honor 6A s’en sort correctement quand la lumière est marquée, même si certaines zones manquent de détails : les prises de vue sont dans l’ensemble plaisantes à regarder avec un piqué et un contraste corrects. La lumière diminuant, le rendu se dégrade très fortement et devient plus que médiocre. La vidéo et la prise de selfies sont déjà plus corrects.
L’autonomie de ce smartphone bénéficie de sa modeste puissance pour lui permettre de durer au moins une journée et demie d’utilisation sans faiblir.
Test du Huawei Honor 6A réalisé par Julien Hany le 12/08/2017
Une question ou un problème sur le Huawei Honor 6A? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution vidéo
1080 p
Niveau d'exposition (DAS)
0.44 W/kg
Points faibles
Charge rapide
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Huawei Honor 6A et d'autres smartphones.
Huawei Honor 6A
Huawei Honor 6A