-
Système d'exploitation
Android 8
-
Taille d'écran
5.7 in
-
Fréquence du processeur
1.4 GHz
-
559,90 €
Meilleur prix
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
Notre avis
Honor continue de s’adresser à toutes les gammes des consommateurs, y compris ceux qui ne veulent pas mettre un prix vraiment plancher dans leur smartphone, et le 7A consiste en une déclinaison économique du Honor 7C.
A ce prix, il faudra faire sans matériau de type verre ou métal, mais le plastique retenu ne manque pas de qualités et il s’avère plutôt de bonne qualité. Malheureusement, il faut sinon se contenter d’un port micro-USB, l’étanchéité n’est pas proposée et le lecteur d’empreintes digitales au dos est certes efficace, mais pas des plus rapides. S’il est toujours difficile d’utiliser ce smartphone à une main de par sa taille, Honor a fait l’effort de mettre un écran au format 18:9.
Celui-ci mesure 5,7 pouces de diagonale, mais est pénalisé par une résolution modeste de 720 par 1440 pixels : les séances de lecture de textes peuvent être un peu fatigantes à cause de ce manque de finesse dans l’affichage. Pour autant, le contraste affiche de très bons chiffres, la luminosité est de bonnes facture aussi, et si l’équilibre et la fidélité des couleurs est juste bon, il n’a rien de désagréable.
Le son du 7A est assez décevant, la faute à un équilibre défaillant dans la stéréo au casque : le haut-parleur manque pour sa part de subtilité.
Il faudra faire attention à ce que l’on demande à cet Honor, et ne pas attendre une réactivité parfaite, le smartphone restant très modeste dans sa configuration matérielle, ce qui ne le prédispose pas non plus pour les jeux. Sa chauffe reste de ce fait très raisonnable.
La partie photo n’était pas le fort du Honor 7C, modèle juste au-dessus de ce Honor 7A, et le résultat est ici plus que médiocre. Il y a en effet un réel problème de rendu, qui est presque orange, avec en plus un très fort lissage qui ne rend pas du tout justice aux scènes capturées. Le rendu est encore pire en basse lumière, avec un flou total qui laisse apparaître des tâches illisibles ou presque. Mais chose surprenante, le capteur avant pour les selfies est plutôt correct dans son rendu.
L’autonomie est conforme aux promesses d’Honor : s’il est difficile de lui faire tenir plus d’une journée si on le sollicite trop, le Honor 7A s’en sort correctement.
Test du Huawei Honor 7A réalisé par Julien Hany le 25/08/2018
Une question ou un problème sur le Huawei Honor 7A? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution vidéo
1080 p
Epaisseur
7.8 mm
Niveau d'exposition (DAS)
0.26 W/kg
Flash frontal
Oui
Points faibles
Charge rapide
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Huawei Honor 7A et d'autres smartphones.
Huawei Honor 7A
Huawei Honor 7A