-
Système d'exploitation
Android 6
-
Taille d'écran
6 in
-
Fréquence du processeur
2.3 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Huawei est déjà un acteur qui compte sur le marché des smartphones, et sa gamme ne cesse de convertir de nouveaux utilisateurs. Pour cela, les évolutions se succèdent, et le Mate 8 se destine très clairement au haut de gamme par la succession au Mate 7.
Très grand téléphone, sa manipulation profite d'une belle optimisation des bords de l'écran, qui sont réduits autant que possible. De plus, le poids est bien réparti, et le revêtement d'un métal du plus bel effet séduit. Comme en plus le Mate 8 est en plus très fin, la prise en main est aisée, d'autant plus que la petite astuce pour réduire la taille de l'interface et donc la rendre accessible d'une seule main, est au rendez-vous, le plaisir est réel. Le lecteur d'empreintes digitales, à l'arrière du smartphone, ne montre aucun signe de lenteur et se montre efficace à chaque occasion.
L'écran, très généreux, mesure 6 pouces de diagonale. Malgré quelques caractéristiques très intéressantes, comme un contraste remarquable et une luminosité forte qui lui permet de bien résister aux reflets, il souffre de quelques petits défauts ou faiblesses. Tout d'abord, sa résolution est limitée à de la Full HD (1080 par 1920 pixels) , ce qui est très bien mais la concurrence offre un peu mieux. De même, le respect des couleurs et de leur température est en retrait par rapport aux meilleures dalles : rien de rédhibitoire, mais des résultats qui mériteraient d'être améliorés.
Huawei n'a pas lésiné sur la puissance de l'appareil, ce qui lui garantit une fluidité de chaque instant, sans jamais accrocher même quand plusieurs applications gourmandes tournent. La marque a encore opté pour son interface Emotion UI pour embellir Android 5.1, et ce choix est payant, avec quelques ajouts bienvenus et une ergonomie plaisante. Un mode multifenêtres est présent, et même s'il n'est pas encore compatible avec beaucoup d'applications, c'est un atout sur un tel écran. Les vidéos s'affichent dans toute leur splendeur sur l'écran XL de ce Mate 8, dont la puissance permet aussi de très bien gérer tous les jeux, même à détails fournis. L'ensemble de la partie sonore est très réussie.
En mode photo, ce Huawei fait de bons clichés, avec toutefois une richesse en détails un peu en retrait, et des performances en basse lumière qui chutent un peu. Le mode vidéo est limité au Full HD, ce qui suffit souvent.
L'autonomie est une réussite, puisqu'il est aisé de tenir deux journées complètes avec une charge, même en ne rognant pas sur les usages gourmands. Une très belle réussite donc pour ce Mate 8.
Test du Huawei Mate 8 réalisé par Julien Hany le 29/02/2016
Une question ou un problème sur le Huawei Mate 8? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution vidéo
1080 p
Résolution photo
16 MP
Fréquence du processeur
2.3 GHz
Taille d'écran
6 in
Epaisseur
7.9 mm
Capacité
4000 mAh
Autonomie en veille
528 h
Autonomie en communication (3G/4G)
18 h
Autonomie en lecture audio
98 h
Autonomie en lecture vidéo
17 h
DLNA
Oui
Baromètre
Oui
Mémoire vive (Version 128 Go - 4 Go RAM)
4096 Mo
Stockage interne (Version 128 Go - 4 Go RAM)
128 Go
Points faibles
Niveau d'exposition (DAS)
1.18 W/kg
Poids
185 g
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Huawei Mate 8 et d'autres smartphones.
Huawei Mate 8
Huawei Mate 8