-
Système d'exploitation
Android 7
-
Taille d'écran
5.9 in
-
Fréquence du processeur
2.4 GHz
-
639,50 €
Meilleur prix
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
Notre avis
Confortablement installé parmi les acteurs qui comptent du secteur des smartphones, Huawei continue de décliner une gamme toujours plus séduisante. Les "Mate" sont les modèles de taille très généreuse, presque géants, qui ont d'ailleurs vu la concurrence du Galaxy Note 7 de Samsung s'évanouir dans les immenses problèmes de batterie de l'appareil. Le Mate 9 promet de très belles choses.
Les lignes du prédécesseur, le Mate 8, ne sont forcément pas loin à en juger par le design de ce modèle 9, très classique mais de belle facture, élégant et sobre à la fois. Avec son écran géant de 5,9 pouces, inutile de dire qu'il est difficile de manipuler d'une seule main ce smartphone, qui par ailleurs a été autant que possible été optimisé pour une bonne manipulation. L'excellent lecteur d'empreintes digitales tombe idéalement sous le doigt, un mode permet de réduire la surface d'affichage et les finitions irréprochables et l'absence d'élévation de température sont autant de points positifs.
L'écran de 5,9 pouces ne profite pas d'une résolution supérieure à la Full HD, et se cantonne donc à du 1920 par 1080 pixels. Dans les faits, cela suffit à profiter de caractères bien dessinés et d'images plaisantes, a fortiori avec la belle luminosité du Mate 9 et un contraste, qui s'il n'est pas exceptionnel, est suffisant pour un usage courant. Les couleurs étant rendues avec fidélité, il n'y a guère à redire sur l'affichage proposé par cet Huawei.
La combinaison de l'interface signée Huawei, intitulée EMUI 5.0, avec Android 7.0, donne d'excellents résultats, avec pléthore de combinaisons et de raccourcis fort utiles. Très véloce, le Mate 9 ne montre pas de faiblesses et offre une expérience utilisateur sans accrocs. En vidéo, l'écran fait montre d'un confort forcément hors normes, et le son ne manque pas de qualités, avec une sortie casque très correcte. Le jeu est aussi recommandé sur ce Mate 9, qui permet l'affichage de tous les détails sans rogner sur la fluidité.
Avec ses deux capteurs, dont un de 20 millions de pixels en noir et blanc, le Mate 9 promet beaucoup, mais s'avère au final tout juste bon. Le noir et blanc permet d'excellents clichés, et en règle général le smartphone s'en sort bien quand la lumière est forte, mais le résultat est bien moins convaincant quand la lumière décroît. Le système de mise au point n'est pas forcément aussi performant que promis et l'autofocus pourrait être un peu plus rapide. En vidéo, l'enregistrement en Ultra HD est possible, sans signes de ralentissements.
Malgré sa forte puissance, le Mate 9 fait forte impression en matière d'autonomie, et propose sans rogner ou presque deux jours d'utilisation, grâce à une généreuse batterie.
Test du Huawei Mate 9 réalisé par Julien Hany le 12/02/2017
Une question ou un problème sur le Huawei Mate 9? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Baromètre
Oui
CDMA
Oui
DLNA
Oui
Infrarouge
Oui
Capacité
4000 mAh
Epaisseur
7.9 mm
Fréquence du processeur
2.4 GHz
Mémoire vive
4096 Mo
Résolution photo
20 MP
Résolution vidéo
2160 p
Points faibles
Poids
190 g
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Huawei Mate 9 et d'autres smartphones.
Huawei Mate 9
Huawei Mate 9