-
Système d'exploitation
Android 5.0
-
Taille d'écran
5.2 in
-
Fréquence du processeur
2 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Les fabricants chinois ne se contentent plus de viser le marché de l'entrée de gamme pour les smartphones. Au contraire, à l'instar d'Huawei avec ce P8, ils vendent désormais des appareils richement dotés en fonctionnalités et avec une belle puissance.
Ce smartphone Huawei est plutôt imposant, avec une belle taille d'écran (5,2 pouces), qui toutefois ne s'avère pas gênante pour la prise en main. Le design est de très belle facture, avec un choix de matière qui s'est porté sur l'aluminium, un choix très pertinent et qui donne un cachet haut de gamme au produit, par ailleurs très bien fini. Un très bon point est aussi que l'appareil ne chauffe que très peu, même sous une forte contrainte, ce qui en assure une utilisation prolongée toujours plaisante.
L'écran dispose donc d'une belle diagonale. Son contraste est tout à fait excellent, et la luminosité permet au P8 d'être lisible dans tous les environnements ou presque, les fortes lumières directes pouvant en effet être gênantes. La très haute définition (de la full HD, soit 1920 par 1080 pixels) est un vrai plaisir, surtout couplé à une très belle réactivité. Enfin, les couleurs et leur température est parfaitement juste ou presque, ce qui finit de faire de ce Huawei un plaisir pour ce qui a trait à l'affichage.
Le fabricant a encore une fois couplé son interface propriétaire Emotion UI à Android (ici en version 5.0). Celle-ci peut s'avérer perturbante et change pas mal de petites habitudes, mais cela n'en reste pas moins une réussite esthétique, à quelques rares icônes près. La surenchère en applications peut s'avérer un peu gênante, mais cela n'affecte pas vraiment l'expérience de navigation, toujours fluide et sans accrocs. Il n'a pas à rougir par rapport aux smartphones de gamme similaire. Le multimédia bénéficie d'un son très correct et d'un écran de grande qualité, qui rend le visionnage de vidéos très plaisant. Les jeux tournent sans trop de difficultés, même avec de forts niveaux de détails.
La partie photo dispose d'un capteur de 13 millions de pixels, qui donne un rendu certes un peu terne mais quand même bien détaillé, doté d'un beau piqué. Le P8 reste dans une bonne moyenne sans pour autant être particulièrement remarquable.
La veille permet d'optimiser l'autonomie, qui est environ d'une journée, voire une journée et demie si l'utilisateur est économe. La batterie de 2600 mAh aurait peut-être gagné à être un peu plus volumineuse donc. Il faut toutefois noter que celle-ci n'est pas amovible et donc pas remplaçable aisément.
Test du Huawei P8 réalisé par Julien Hany le 27/07/2015
Une question ou un problème sur le Huawei P8? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
PPI
424
Epaisseur
6.4 mm
Résolution vidéo
1080 p
Points faibles
HSPA+ (H+, Dual Carrier)
Non
Niveau d'exposition (DAS)
1.72 W/kg
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Huawei P8 et d'autres smartphones.
Huawei P8