-
Système d'exploitation
Android 6
-
Taille d'écran
5.2 in
-
Fréquence du processeur
2.5 GHz
-
559,90 €
Meilleur prix
- 559,90 €
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
Notre avis
Smartphone après smartphone, Huawei fait son trou en tant que grand acteur du secteur. Les modèles se suivent et couvrent désormais toutes les catégories d'utilisateurs, qu'ils soient très exigeants ou désireux d'opter pour des modèles économiques. Ce P9 vise le haut de gamme avec quelques ajouts bien ciblés.
Très classique pour Huawei, qui s'inspire largement pour ce P9 de son Mate S et de son P8, le design fait confiance à l'aluminium et le verre, une alliance qui fait toujours belle impression et donne une réelle impression de solidité, et les arêtes sont agréables dans la paume. La façade avant bénéficie de bords réduits pour une manipulation presque possible pour les petites mains, et la façade arrière accueille le lecteur d'empreintes digitales toujours aussi réussi et aux fonctions très bien étendues. Dommage toutefois que le P9 ait tendance à monter drastiquement
D'une diagonale de 5,2 pouces, la dalle bénéficie d'une résolution Full HD (1080 x1920 pixels) , ce qui suffit à lire les textes sans fatiguer ses yeux et d'un contraste tout à fait satisfaisant, tout comme la luminosité. La colorimétrie est globalement très satisfaisante, c'est clair et équilibré malgré une très légère dérive, finalement à peine perceptible. La réactivité de l'écran est elle aussi très correcte.
L'interface d'Huawei, la Emotion UI, évolue à peine pour passer à la version 4.1 : greffée à Android 6.0, elle offre une très bonne expérience utilisateur, avec pas mal de raccourcis audacieux et utiles, avec ce qu'il faut comme applications pour démarrer rapidement avec son smartphone. Celui-ci se montre véloce en toutes circonstances ou presque. Les usages multimédia sont aussi très plaisants, et à part la nécessité d'opter pour un lecteur de vidéo tierce pour bénéficier de la lecture de tous les fichiers, c'est du tout bon, et les jeux tournent sans soucis. Même le son est très bien restitué.
Il y a deux capteurs photo à l'arrière de ce Huawei, qui offrent des rendus très intéressants, même si la basse lumière fait ressortir les défauts du capteur couleur. En effet, l'un des deux capteurs donne du noir et blanc, ce qui ne manque pas de charme avec des clichés séduisants et aux détails bien présents, avec de surcroît une touche rétro pas négligeable. Si plusieurs points restent à revoir (autofocus parfois capricieux, pas de vidéo en noir et blanc, interface confuse), Huawei a su se distinguer.
L'autonomie n'est pas vraiment le fort du P9, qui tient environ une journée et demie en étant économe, et atteint difficilement le soir quand l'utilisateur tire beaucoup sur ses réserves.
Test du Huawei P9 réalisé par Julien Hany le 20/05/2016
Une question ou un problème sur le Huawei P9? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
DLNA
Oui
PPI
424
Autonomie en lecture vidéo
12 h
Autonomie en communication (3G/4G)
20 h
Résolution vidéo
1080 p
Fréquence du processeur
2.5 GHz
Epaisseur
6.95 mm
Points faibles
Charge rapide
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Huawei P9 et d'autres smartphones.
Huawei P9