-
Système d'exploitation
Android 5.1
-
Taille d'écran
5 in
-
Fréquence du processeur
1.3 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Huawei s'est fait connaître par des appareils aux fonctionnalités avancées mais qui ne vidaient pas complètement le porte-monnaie. Pourtant, le P9 ou le Mate 9 sont encore trop chers pour certaines bourses, et c'est la raison du Huawei Y5 II, qui s'adresse clairement à l'entrée de gamme.
Cela s'en ressent dès la prise en main, avec du plastique partout et des lignes qui évoquent plusieurs smartphones du passé. Au moins, l'appareil tient dans la main, malgré des bords qui auraient mérité une réduction, et une touche reste personnalisable pour bénéficier de raccourcis toujours appréciables. Le Y5 II ne chauffe quasiment pas à l'utilisation.
L'écran de 5 pouces a des caractéristiques très ordinaires, mais qui correspondent à un affichage correct. La résolution HD (720 par 1280 pixels) est suffisante pour des pixels fins, le contraste est satisfaisant et la luminosité est forte. Dommage toutefois que les reflets soient sensibles. Étant donné le positionnement de ce smartphone, il ne fallait pas s'attendre à une fidélité des couleurs optimales, mais cela reste encore convenable.
Huawei n'a pas donné à ce Y5 II un environnement logiciel des plus séduisants et optimisés : avec Android 5.1, l'interface propriétaire EMUI 3.1, ce sont des versions anciennes et donc frustrantes que l'on retrouve. La fluidité a tendance à pâtir de celles-ci, avec une optimisation perfectible. Les ralentissements ne sont pas rares et l'utilisateur se voit confronté à des problèmes de fluidité fréquents. C'est aussi le cas pour les jeux, très à la peine avec le peu de puissance du smartphone, mais les vidéos ont le mérite d'être lues sans trop de soucis et le son demeure dans la norme, même si l'appareil manque de puissance.
En photo en revanche, les résultats sont catastrophiques, avec une absence totale de détails, un autofocus à la traîne et un piqué qui ne rend pas du tout justice aux clichés. Il n'y a rien à garder, a fortiori quand la lumière vient à se faire rare.
En matière d'autonomie, le Y5 II ne profite pas de modestie en puissance, et il est assez difficile de passer le cap de la journée d'utilisation : il faut de toute manière inévitablement recharger quand vient le milieu de la deuxième journée.
Test du Huawei Y5 II réalisé par Julien Hany le 25/05/2017
Une question ou un problème sur le Huawei Y5 II? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Poids
135 g
Flash frontal
Oui
Points faibles
Charge rapide
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Huawei Y5 II et d'autres smartphones.
Huawei Y5 II
Huawei Y5 II