-
Système d'exploitation
Android 6
-
Taille d'écran
5.5 in
-
Fréquence du processeur
2.2 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Lenovo décline son téléphone Moto Z, modulable, en une mini gamme, qui comporte outre le modèle "classique" le Play et ce modèle Force. Comme son nom le laisse plus ou moins deviner, la marque en fait ici un smartphone qui se veut plus performant et donc le destine à des utilisateurs plus exigeants.
Une fois de plus, Lenovo a opté pour une grande diagonale d'écran, ce qui ne manque pas de produire un appareil aux dimensions très généreuses. Les utilisateurs aux petites mains seront gênés, mais l'épaisseur de 7 mm, donc en augmentation par rapport au Moto Z, aide paradoxalement à la prise en main, et les différents modules se fixent vite et bien sans crainte. Dommage que le poids soit sensible et que le capteur photo soit un peu proéminent, ce qui gâche l'impression d'ensemble. Il n'en reste pas moins que l'aluminium et le verre font bon effet quand ils sont utilisés ensemble. L'absence de port Jack est contrebalancée par la présence d'un adaptateur pour le port USB-C.
Le Moto Z Force s'appuie toujours sur ces 5,5 pouces de diagonale avec une superbe résolution de 2560 par 1440 pixels, synonymes de très belle finesse d'affichage, avec des caractères qui ne fatiguent pas les yeux. Comme en plus le contraste est infini et la luminosité est forte, il est aisé de consulter cet écran même en plein soleil. Les couleurs sont rendues avec une fidélité d'ensemble très correcte.
Puissant, le Moto Z Force est richement doté niveau matériel, ce qui lui offre une fluidité irréprochable en toutes circonstances, à l'exception de quelques jeux qui feront flancher (un peu) les performances. Peu d'applications sont installées au début sur cette version 6.0 d'Android, mais cela suffit amplement à ne pas perdre l'utilisateur sous du superflu.
L'appareil photo embarqué et ses 21 millions de pixels font de belles prises de vue, aux détails riches. Il faut noter que l'autofocus est rapide et précis, et que le flash a le mérite de ne pas surexposer les sujets. En revanche, la caméra frontale et ses cinq millions de pixels ne suffit pas à convaincre.
Le Moto Z Force est doté d'une généreuse batterie, ce qui lui assure une autonomie tout à fait dans la norme, avec au moins une journée et demie sans recharge.
Test du Lenovo Moto Z Force réalisé par Julien Hany le 22/07/2017
Une question ou un problème sur le Lenovo Moto Z Force? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution vidéo
2160 p
Résolution photo
21 MP
Mémoire vive
4096 Mo
Fréquence du processeur
2.2 GHz
PPI
534
Epaisseur
6.99 mm
Flash frontal
Oui
CDMA
Oui
Résistance
Oui
Points faibles
Audio
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Lenovo Moto Z Force et d'autres smartphones.
Lenovo Moto Z Force
Lenovo Moto Z Force
Lenovo Moto Z Force
Lenovo Moto Z Force