-
Système d'exploitation
Android 6
-
Taille d'écran
5.5 in
-
Fréquence du processeur
2 GHz
-
688,00 €
Meilleur prix
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
Notre avis
Après le Force, qui visait à offrir un supplément de performances au Moto Z, Lenovo décide de décliner son smartphone modulaire en une version nommée Play, plus orientée vers l’endurance sans négliger la puissance.
Toujours imposant, mais plus épais que le modèle classique, le Moto Z Play est toujours un peu délicat à prendre en main, la faute à sa taille mais aussi à des bords un peu trop saillants pour ne pas blesser. De plus, les bords de l’écran sont trop proéminents pour réduire un peu l’encombrement, et certains très grands smartphones apparaissent de fait plus petits. Le pire reste toutefois quand un module est accroché au Moto Z Play, qui devient énorme et donc d'autant plus compliqué à manipuler. En ce qui concerne le lecteur d’empreintes digitales, il peut être confondu avec un bouton physique, mais cela n’enlève rien à son efficacité.
Pour être plus économe en matière de batterie, le Moto Z Play se contente d'une résolution Full HD de 1920 par 1080 pixels pour une diagonale de 5,5 pouces. La combinaison suffit à offrir un confort visuel réel et le contraste infini vient conforter cette sensation. La luminosité est très satisfaisante, et les reflets limités dans leur intensité. Il n'y a que les couleurs, un peu trop à froides, qui donnent un peu à redire, mais elles n'en restent pas moins fidèles dans l'ensemble.
Fidèle à son habitude, Lenovo a laissé Android 6.0 dans sa version d'origine ou presque, avec juste les applications Google installées. Ce choix est plaisant car il ne surcharge pas l'appareil, mais il est dommage de constater que cela suffit à amputer le stockage global du téléphone d'environ un quart. Cela n'empêche pas le Moto Z Play de se montrer véloce et fluide en toutes circonstances. Le grand écran est un plaisir pour y regarder des vidéos, les jeux fonctionnent quant à eux fort bien à quelques détails graphiques près, et le rendu sonore est d'un niveau surprenant.
Le capteur photo de 15 millions de pixels est assez bon dans l'ensemble, avec des détails bien marqués et une gestion du bruit satisfaisante. Même quand la lumière vient à se faire rare, le résultat reste dans une bonne norme, et le principal griefs sur la photo pour ce Moto Z Play porteront sur l'absence de stabilisation, la captation Ultra HD peu exploitable et un capteur frontal décevant
Lenovo a pleinement tenu ses promesses niveau autonomie et ce smartphone s'avère plus qu'impressionnant avec plus de deux jours d'usage sans avoir besoin de le rebrancher.
Test du Lenovo Moto Z Play réalisé par Julien Hany le 18/02/2017
Une question ou un problème sur le Lenovo Moto Z Play? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution vidéo
2160 p
Résolution photo
16 MP
Epaisseur
6.99 mm
CDMA
Oui
Résistance
Oui
Points faibles
Charge rapide
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Lenovo Moto Z Play et d'autres smartphones.
Lenovo Moto Z Play
Lenovo Moto Z Play
Lenovo Moto Z Play