-
Système d'exploitation
Android 7.1
-
Taille d'écran
5.5 in
-
Fréquence du processeur
2.2 GHz
-
767,58 €
Meilleur prix
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
Notre avis
Il règne toujours un peu de confusion autour des smartphone Moto et de leur fabricant, mais Motorola a repris les choses en main et donne avec le Moto Z2 Play un successeur à la première itération, qui jouissait notamment d’un design modulable et d’une autonomie remarquable.
Aminci, le Moto Z2 Play est toujours affublé d’un module photo qui forme une sorte de bosse disgracieuse, mais le fait d’ajouter un module complémentaire changera la donne. Cette modularité n’empêche pas la très bonne qualité des finitions, et le design est plaisant dans l’ensemble même si le positionnement de la touche on/off donne à redire. En revanche, Motorola n’a pas encore pris le train des bords d’écran fins, qu’affectionne la concurrence, ce qui a donc comme effet de donner un petit caractère massif au smartphone, un peu décevant étant donné les canons esthétiques actuels.
L’écran du Moto Z2 Play mesure 5,5 pouces, une belle diagonale couplée à une résolution de 1920 par 1080 pixels, ce qui suffit à la plupart des usages en matière de lisibilité. Si le contraste est infini (technologie AMOLED de la dalle oblige) et que la luminosité est tout à fait dans une bonne norme, il y a juste un peu à redire sur le rendu des couleurs, un peu imparfait car un peu trop chaude. Dans l’ensemble, l’affichage reste donc satisfaisant.
Assez puissant pour ne jamais souffrir de latence dans son utilisation, le Moto Z2 Play déçoit par sa légère propension à chauffer de manière excessive, sur des usages bien précis (vidéos, photo), mais cela n’arrive que sur de courtes périodes heureusement. Le smartphone s’en tire par ailleurs plutôt bien avec les jeux et les usages multimédia, et outre la qualité d’image, il propose un son correct.
En matière de photo, Motorola a doté son Moto Z2 Play d’un traitement un peu agressif ce qui se paie au niveau des détails et du piqué, car cela donne un rendu moins naturel, sans que cela ne soit complètement déplaisant pour autant. En basse lumière, le traitement est une fois de plus trop marqué, et a tendance à lisser excessivement le bruit, emportant dans tout ça les détails.
Le Moto Z2 Play ne réussit pas à reproduire l’autonomie parfaitement hors normes de la première itération du smartphone mais cela reste d’un excellent niveau, et tenir deux jours avec ce Motorola n’est guère compliqué.
Test du Lenovo Moto Z2 Play réalisé par Julien Hany le 01/12/2017
Une question ou un problème sur le Lenovo Moto Z2 Play? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Mémoire vive (Version 64GB / 4GB RAM, Single SIM)
4096 Mo
Flash frontal
Oui
Résistance
Oui
CDMA
Oui
DLNA
Oui
Autonomie en communication (3G/4G)
30 h
Epaisseur
5.99 mm
Fréquence du processeur
2.2 GHz
Résolution vidéo
2160 p
Points faibles
Niveau d'exposition (DAS)
1.68 W/kg
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Lenovo Moto Z2 Play et d'autres smartphones.
Lenovo Moto Z2 Play
Lenovo Moto Z2 Play
Lenovo Moto Z2 Play