-
Système d'exploitation
Android 4.2.2
-
Taille d'écran
6 in
-
Fréquence du processeur
2.26 GHz
- Ajouter mon avis
- Vues de dos, de face et de côté
Notre avis
LG est le second fabricant à se lancer dans les smartphones à dalle incurvée, après Samsung avec son Galaxy Round. Premier appareil de ce genre à arriver en France, le LG Flex ne manque pas de charme de prime abord, mais ce sont par les capacités qu'il séduit.
Les lignes courbes permettent au G Flex de se différencier sans difficultés de tous les smartphones habituels. Comme en plus la batterie est elle-même courbe, cela donne un look marquant, qui va de pair avec une belle solidité et un niveau de finition excellent. Même si les bords de l'écran sont fins, c'est un appareil imposant, qu'il faut parfois utiliser à deux mains pour arriver à faire l'action souhaitée. Le revêtement de la partie arrière résiste particulièrement bien aux rayures et petits accrocs d'un transport dans la poche. L'ergonomie générale est donc bonne mais l'avantage de la courbe n'est pas encore très marquant.
L'écran de 6 pouces aurait mérité une meilleure résolution. Ici, il n'est pas en Full HD, et cela s'avère quelque peu décevant et induit un fourmillement un peu trop visible. De plus, il a une fâcheuse tendance à souffrir de rémanence, défaut très gênant. Ceci est d'autant plus dommage que le reste des caractéristiques de cette dalle est très correct, avec un excellent contraste, une luminosité convaincante et des couleurs plutôt correctement restituées.
LG n'a pas pris le parti d'équiper son G Flex de la dernière version d'Android, choix discutable et décevant. Ceci dit, la surcouche logicielle est très bien pensée, amène son lot de raccourcis bien utiles et d'applications bien pratiques. De même, le multitâches est toujours fluide, avec des fonctionnalités qui amènent une expérience des plus plaisantes. Avec ce grand écran, le visionnage de vidéos est très agréable, de même que la navigation Internet. Le jeu bénéficie lui aussi d'une grande surface d'affichage, qui se double d'une configuration matérielle puissante, pour un résultat fluide, même pour les jeux les plus exigeants. La partie photo souffre de l'absence d'une stabilisation, alors que le capteur de 13 millions de pixels produit de belles images quand les conditions sont optimales.
La batterie est très généreuse, et permet d'utiliser sereinement son appareil sans penser tout le temps à la prochaine recharge. Il est ainsi possible de bénéficier de son appareil pendant deux jours sans inquiétude.
Test du LG G Flex réalisé par Yohann Nobis le 24/03/2014
Une question ou un problème sur le LG G Flex? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution vidéo
1080 p
Epaisseur
7.9 mm
Taille d'écran
6 in
Fréquence du processeur
2.26 GHz
Points faibles
Stockage amovible
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le LG G Flex et d'autres smartphones.
LG G Flex
LG G Flex