LG K8 2017
  • Système d'exploitation

    Android 7

  • Taille d'écran

    5 in

  • Fréquence du processeur

    1.4 GHz

  • Ajouter mon avis
  • Je l'ai (0)
  • Je l'ai eu (0)
  • Je le veux (0)

Notre avis

55

Malgré la réussite de son modèle G6, LG se doit de s’adresser également à des consommateurs qui désirent rester dans l’entrée de gamme, et le K8 se destine à ce secteur de marché.

L’aspect de ce modèle n’a rien de décevant, c’est même un smartphone plutôt séduisant avec du plastique mais bien fini, avec des touches qui tombent bien sous les doigts, même si la déception est vive de constater que le bouton de mise en marche n’est pas un lecteur d’empreintes malgré son apparence. De plus, la façade avant aurait pu être optimisée pour réduire la taille de l’appareil, qui a toutefois comme autre point positif d’être peu sensible à la chauffe.

L’écran du K8 2017 est assez décevant : sa diagonale de 5 pouces est dotée seulement d’une résolution HD, le contraste est tout juste moyen et la luminosité donne à redire, restant un peu faible. Il en va de même avec le rendu des couleurs, un peu trop bleu pour s’avérer complètement convaincant.

LG a pris le parti de se concentrer sur les applications Google de base ou presque pour ne pas encombrer son smartphone sous Android 7.0, avec aussi peu de fonctionnalités additionnelles dans l’interface. Le bon point est que, malgré une faible configuration matérielle, le K8 2017 ne ralentit pas souvent. Le lecteur vidéo gagnera à être remplacé par une application tierce, auquel cas le smartphone s’avère correct, et le son est lui aussi d’un bon niveau. La puissance modeste se ressent plus pour jouer à des jeux récents, mais ça ne semble pas la fonction première du K8 2017.

Le capteur photo souffre de ne pas être soutenu par un bon traitement de l’image, mais le rendu est au final de facture correcte en extérieur, même si les détails manquent un peu par un lissage excessif. Quand la lumière diminue, il y a une disparition assez marquée des détails et de la subtilité, mais le défaut commun reste l’autofocus un peu lent.

L’autonomie est avantagée par la puissance réduite du K8 2017, qui tient sans soucis une bonne journée d’utilisation, même un peu intensive.

Test du LG K8 2017 réalisé par Julien Hany le 02/10/2017

Une question ou un problème sur le LG K8 2017? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !

Points forts

CDMA

Oui

Autonomie en communication (3G/4G)

18 h

Résolution vidéo

1080 p

Epaisseur

8 mm

Points faibles

Charge rapide

Non

Capteur d'empreinte

Non

Comparatifs

Voici une liste des comparatifs disponibles entre le LG K8 2017 et d'autres smartphones.

Ajouter votre contenu