-
Système d'exploitation
Android 2.3.5
-
Taille d'écran
4.3 in
-
Fréquence du processeur
1 GHz
- Ajouter mon avis
- Vues de face, de dos et des deux côtés
- Vue de face - version blanche
- Vue de dos - version blanche
Notre avis
LG a sorti en juillet 2011 son premier smartphone équipé de 3D stéréoscopique, technologie qui permet d’avoir de la 3D relief sans lunettes et que l’on retrouve sur le HTC Evo 3D. Le LG Optimus 3D est un smartphone Android, il est disponible en noir et en blanc.
Le design et les finitions ont tout pour séduire : ils assurent au téléphone une bonne prise en main et une absence de traces de doigts. Cependant, son poids de 168g pèse à la longue et ses 11.9mm d’épaisseur en font un appareil très compact.
Côté processeur, le Texas Instrument OMAP4, un Dual Core cadencé à 1GHz rend le LG Optimus 3D relativement fluide dans une interface agréable. La personnalisation de cette dernière est malgré tout moins poussée que celle du HTC Sensation.
L’écran TFT du smartphone dispose d’une résolution de 480x800 pour une diagonale de 4.3 pouces. La 3D est activable à souhait grâce à un bouton physique situé sur le côté droit du smartphone. Alors que le concept de doter un smartphone de la technologie 3D est séduisant, elle est ici malheureusement mal gérée : la 3D stéréoscopique ne marche qu’en étant immobile et à une certaine distance face à l’écran. De plus, des maux de tête peuvent survenir au bout d’un certain temps exposé à l’écran, 3D activée.
Le LG Optimus 3D embarque un appareil photo numérique de 5 mégapixels. Il profite également de la technologie 3D du smartphone, permettant de prendre des photos et des vidéos en 2D comme en 3D. Les photos 2D sont de qualité correcte mais les détails manquent un peu et les images sont ternes ; on est loin de la qualité de l’appareil photo d’un Galaxy S2 ou d’un iPhone 4. Les photos 3D, enregistrées en format .jps, peuvent être transférées puis lues sur d’autres supports. Elles sont d’une bonne qualité, tant qu’on ne les étire pas sur un écran plus grand que celui du smartphone, à l’aide de la sortie HDMI compatible 3D. Les vidéos capturées en 2D sont fluides, mais la netteté est limitée. Pour les vidéos en 3D, cela reste moyen et on décèle parfois un manque de profondeur. On retrouve le même problème que pour les photos 3D si l’on souhaite les afficher sur un plus grand écran.
La 3D est par ailleurs utilisée dans certains jeux installés de base sur le smartphone, mais ce n’est pas sensationnel, les détails sont moins élevés que dans les jeux 2D.
Pour finir, l’autonomie du téléphone est plutôt faible : la batterie ne dépasse pas les 24 heures, elle ne les atteint parfois même pas.
Dans l’ensemble, le LG Optimus 3D est un smartphone de moyenne voir de bonne qualité avec la 3D désactivée. Mais la 3D, qui est ici l’élément majeur du téléphone, est plutôt décevante.
Test du LG Optimus 3D réalisé par Joëlle Ferrari le 07/06/2013
Une question ou un problème sur le LG Optimus 3D? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Niveau d'exposition (DAS)
0.368 W/kg
Résolution vidéo
1080 p
3D
Oui
HDMI
Oui
DLNA
Oui
3D
Oui
Points faibles
Epaisseur
11.9 mm
Fréquence du processeur
1 GHz
Mémoire vive
512 Mo
Capacité
1500 mAh
4G LTE
Non
PPI
217
Résolution photo (Caméra frontale)
0.3 MP
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le LG Optimus 3D et d'autres smartphones.
LG Optimus 3D
LG Optimus 3D
LG Optimus 3D