-
Système d'exploitation
Android 7.1
-
Taille d'écran
5.5 in
-
Fréquence du processeur
1.4 GHz
-
310,15 €
Meilleur prix
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
Notre avis
Peu après la sortie du G6, son nouveau modèle étendard, LG a décidé d’en faire une déclinaison plus économique, le Q6, plus modeste aussi mais reprenant quelques-unes des bonnes idées du G6.
La vue du smartphone rappelle forcément le G6, avec cet écran au format 18:9 et les bords quasiment réduits à rien. Très élégant au premier contact, il fait moins bon effet quand on regarde dans les détails. Il y a déjà le souci de l’absence de lecteur d’empreintes digitales, qui est très décevante pour un appareil de cette gamme, mais aussi le choix du plastique pour la façade arrière. L’aluminium employé est un peu plus décevant, et la touche de mise en route sur la tranche rompt un peu l’harmonie esthétique.
L’écran de 5,5 pouces a donc la taille d’un smartphone plus petit que ça, et jouit d’une belle résolution de 1080 par 2160 pixels, garantie d’une lecture très confortable. En revanche, le respect des couleurs est un cran en-dessous de ce que LG a offert sur le G6, avec des teintes un peu incorrectes et des couleurs froides. Il n’y a par contre rien à redire sur le contraste, de bon niveau, et une luminosité qui offre un confort satisfaisant.
Le Q6 manque un peu de puissance pour un modèle de milieu de gamme. S’il fonctionne plutôt correctement dans un usage classique, il montre quelques limites quand les applications ouvertes se multiplient. On retrouve le même déficit de puissance dans la fonction ludique, un peu à la traîne niveau fluidité. Le son souffre d’un petit manque de puissance niveau casque, et le haut-parleur reste faiblard. Attention à la température du Q6, celle-ci peut monter quand le smartphone est sollicité, mais cela reste supportable.
La partie photo n’est évidemment pas aussi réussie que celle du LG G6, mais le simple capteur de 13 millions de pixels s’en tire correctement, malgré une application trop chiche en possibilités. Attention au contraste un peu fort et au bruit qui affecte parfois les détails, mais le rendu reste de bonne facture dans de bonnes conditions. La faible luminosité n’affecte pas trop la qualité des prises de vue, mais il y a une perte logique. Pour les selfies, c’est plutôt une réussite.
L’autonomie de ce Q6 est comme sur le G6 un point décevant, et une bonne journée semble le maximum que peut fournir l’appareil en termes d’autonomie.
Test du LG Q6 réalisé par Julien Hany le 26/08/2017
Une question ou un problème sur le LG Q6? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Niveau d'exposition (DAS)
0.297 W/kg
Résolution vidéo
1080 p
Autonomie en communication (3G/4G)
16 h
PPI
439
Points faibles
Capteur d'empreinte
Non
Charge rapide
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le LG Q6 et d'autres smartphones.