-
Système d'exploitation
Android 6
-
Taille d'écran
6 in
-
Fréquence du processeur
1.8 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Meizu est un acteur chinois du secteur des smartphones qui a encore du mal à se faire un nom auprès du public, la faute à une concurrence très forte. Mais la marque entend développer son succès avec ce M3 Max, évolution de son modèle M3 Note, qui avait trouvé un certain succès.
Imposant et même un peu lourd, le M3 Max a parfois un peu tendance à glisser quand il est dans la main. Toutefois, Meizu a apporté beaucoup de soin à son appareil avec le choix d’un aluminium de très belle facture, et des lignes sont tout aussi élégantes. L’écran, même très large, dispose de bords bien réduits et les boutons tombent naturellement sous les doigts. Le lecteur d’empreintes digitales doit être configuré, mais il s’avère à l’usage plutôt véloce et efficace. Même fortement sollicité, ce Meizu ne chauffe jamais vraiment, et c’est assez positif.
Avec quelques réglages, cette dalle de 6 pouces de diagonale (soit plus de 15 cm) affiche des couleurs assez réalistes, même s'il est toujours possible d'observer de meilleurs résultats sur certains modèles concurrents. La résolution Full HD permet de profiter d'un affichage suffisamment fin pour ne pas ressentir de fatigue visuelle. Si la luminosité est très correcte, le contraste est en-dessous de ce que l'on peut attendre d'un appareil en 2017.
Il y a toujours la même interface propre à Meizu, Flyme OS ici en version 5.2, qui rattrape la déception d'avoir une version un peu passée d'Android. Les raccourcis proposés sont souvent fort utiles et bien pensés, même s'il peut y avoir quelques surprises ergonomiques qui désarçonnent. Pas surchargé d'applications à son démarrage, le M3 Max est fluide à l'usage, malgré une puissance modeste, qui 'en ressent sur les jeux les plus exigeants. Autrement, le son est assez bon et les vidéos profitent avec bonheur du grand écran.
La partie photo est tout à fait correct, surtout quand les conditions de lumière sont réunies : détails assez homogènes et contraste correct sont ici présents. Le rendu est en revanche bien plus décevant quand l'obscurité est plus prononcée, et il y a beaucoup de bruit. Le capteur frontal fait de bons clichés.
La batterie est généreuse, mais dans les faits le M3 Max ne dépasse pas la journée et demie d'autonomie, ce qui reste bon mais la puissance modeste de ce smartphone pouvait laisser espérer plus.
Test du Meizu M3 Max réalisé par Julien Hany le 10/06/2017
Une question ou un problème sur le Meizu M3 Max? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Taille d'écran
6 in
Epaisseur
7.94 mm
Résolution vidéo
1080 p
Capacité
4100 mAh
CDMA
Oui
Points faibles
Poids
189 g
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Meizu M3 Max et d'autres smartphones.
Meizu M3 Max
Meizu M3 Max