-
Système d'exploitation
Android 5.1
-
Taille d'écran
5.5 in
-
Fréquence du processeur
1.8 GHz
- Ajouter mon avis
- Vue arrière
- Couleurs
- Appareil photo
Notre avis
Meizu a su se faire une petite place parmi les nouveaux acteurs du marché des smartphones, avec comme Huawei des tarifs très agressifs et des appareils qui ne sont pas en reste en matière de fonctionnalités. Avec le Meizu M3 Note, c'est le secteur du milieu de gamme qui est visé.
Avec l'aluminium comme matière pour le dos de l'appareil, Meizu franchit un cap dans la qualité et la sensation dans la main est positive. Malgré le grand écran, utiliser le téléphone à une main est assez faisable, grâce à des bords bien optimisés. Doté d'un lecteur d'empreintes digitales correct, ne glissant pas trop en main et ne chauffant pas à l'usage, le Meizu M3 Note fait une bonne première impression.
Avec 5,5 pouces de diagonale, il fallait bien une résolution Full HD, soit 1080 par 1920 pixels, ce qui offre une finesse d'affichage qui permet une utilisation prolongée sans soucis. Il manque en revanche du contraste à cette dalle, mais sa luminosité et plus globalement sa lisibilité en milieu extérieur est excellente. Plus que correct dans le rendu des couleurs et leur bonne température, ce smartphone signé Meizu convainc aussi par son affichage.
Flyme OS, ici en version 5.1, est l'interface propre à Meizu qui se greffe sur Android, hélas en version 5.1 et non 6.0. Il y a toutefois eu des progrès dans la traduction, il y a de bonnes idées ergonomiques et rien de superflu au démarrage. Si le smartphone est fluide, il manque un peu de puissance, ce qui pose la question de son évolution dans le temps. Avec sa sortie casque très correcte et son grand écran, le Meizu M3 Note est un bon compagnon pour les vidéos. Le processeur peu puissant se fait en revanche sentir pour les jeux, qui manquent un peu de fluidité.
La photo n'est pas vraiment le fort de ce smartphone, qui s'en sort relativement bien en extérieur par exemple, mais dont les détails ne satisfont jamais totalement et qui donne des résultats franchement décevants dans l'obscurité.
En autonomie, le M3 Note a pour lui une veille très peu gourmande, mais il sera difficile de faire atteindre à ce smartphone plus de deux jours d'utilisation sans que la recharge ne soit indispensable.
Test du Meizu M3 Note réalisé par Julien Hany le 18/08/2016
Une question ou un problème sur le Meizu M3 Note? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
CDMA
Oui
Capacité
4100 mAh
Niveau d'exposition (DAS)
0.453 W/kg
Résolution vidéo
1080 p
Points faibles
Charge rapide
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Meizu M3 Note et d'autres smartphones.
Meizu M3 Note
Meizu M3 Note
Meizu M3 Note
Meizu M3 Note