-
Système d'exploitation
Android 4.2
-
Taille d'écran
5.1 in
-
Fréquence du processeur
1.6 GHz
- Ajouter mon avis
- Vues de face et de dos
Notre avis
Meizu est un constructeur chinois qui se lance dans le marché des smartphones avec la ferme intention de combiner des prix maîtrisés tout en offrant des caractéristiques haut de gamme. Le MX3 affiche de belles ambitions, qui se vérifient en partie à l'usage.
Sobre, sans grande innovation, le design du MX3 est fait de plastique mais conserve une certaine élégance. Les boutons sont accessibles, et les bords fins sont une bonne chose, aidant à une bonne prise en main. La finition est au rendez-vous, et la solidité est très correcte. Bref, il fait bonne impression et conviendra à tous les utilisateurs ou presque, car il manque la 4G qui aurait été appréciable, de même qu'un port micro-SD pour étendre la capacité de stockage.
La diagonale de l'écran, de 5,1 pouces, est généreuse. Elle va de pair avec une résolution presque Full HD (1800 par 1080 pixels), qui s'explique par le format 15/9è de la dalle. Le contraste est correct, à défaut d'être impressionnant, et la luminosité automatique un peu faible alors que la valeur maximale permet une lecture correcte en pleine lumière.
Avec une belle surcouche logicielle sur la version 4.2.2 d'Android, le MX3 se singularise et propose une expérience utilisateur des plus plaisante, au travers d'une interface tout en couleurs et en flat design, qui ne laissera personne indifférent. Les amateurs du système de Google devront se faire à ces quelques changements, et surtout télécharger les applications Google, pas installées par défaut. La fluidité est quant à elle au rendez-vous, signe d'un beau travail d'optimisation : pas de latence, pas d'accrocs. Si la lecture vidéo est de grande qualité, au même titre que le son, il est dommage que certains jeux ne puissent être installés, alors que la puissance est au rendez-vous. Si le capteur photo plafonne à 8 millions de pixels, le rendu est correct en photo, moins en vidéo.
L'autonomie très limitée du MX3 en constitue un des principaux défauts, avec une batterie qui est sous-dimensionnée pour une utilisation même mixte. Une recharge tous les soirs est un minimum.
Test du Meizu MX3 réalisé par Yohann Nobis le 19/05/2014
Une question ou un problème sur le Meizu MX3? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
HDMI
Oui
PPI
412
Résolution vidéo
1080 p
Niveau d'exposition (DAS)
0.25 W/kg
Points faibles
Stockage amovible
Non
HSPA+ (H+, Dual Carrier)
Non
4G LTE
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Meizu MX3 et d'autres smartphones.
Meizu MX3