-
Système d'exploitation
Android 5.0
-
Taille d'écran
5.5 in
-
Fréquence du processeur
2.2 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Meizu est un fabricant qui, à l'instar d'Huawei, est en train de se faire un nom auprès des consommateurs, avec des produits au rapport qualité-prix très agressif. Le MX5 entend bien se faire un nom en misant sur des capacités élargies pour un prix plutôt serré.
Grand format, ce téléphone tombe pourtant bien dans la main, et bénéficie d'un design plaisant, avec juste un peu de plastique de bonne qualité et du métal qui donne un côté élégant à l'ensemble. Si utiliser l'appareil à une main est compliqué de par la grande dimension de l'écran, les bords ont été bien réduits. Il faut toutefois noter que le lecteur d'empreintes digitales, en bas de l'appareil, n'est pas forcément très accessible quand on se saisit de l'appareil. Point positif : ce Meizu MX5 ne chauffe que très modestement.
Le grand écran de 5,5 pouces de diagonale ne manque pas de qualité. La lecture des textes y est plaisante grâce à une bonne résolution Full HD (1920 par 1080 pixels) , le contraste est irréprochable et la luminosité le rend apte à une utilisation même en plein soleil. Il fait cependant moins forte impression quant au respect des couleurs, encore imparfait mais cela reste correct. La réactivité de la dalle est dans une très bonne norme.
Android 5.1 est le système d'exploitation de ce smartphone, mais c'est bien la surcouche logicielle de Meizu que l'on perçoit. Plusieurs innovations sont présentes, tant en termes de design qu'en termes d'ergonomie. Certaines ne sont pas très pertinentes, mais le choix du constructeur de ne presque rien mettre d'office dans le téléphone est très plaisant et laisse la mémoire de stockage remplie au minimum. La fluidité est d'autant plus grande de ce fait. La lecture de vidéos est très agréable sur un écran de cette taille, et la sortie casque permet de profiter de la bande-son avec plaisir, mais ce n'est pas le cas du haut-parleur. Les jeux tournent quant à eux à plein régime.
En photo, le MX5 réussit des clichés très corrects, avec suffisamment de détails et de la dynamique, même si le lissage est un peu sensible. Ces résultats sont nettement moins convaincants en basse lumière, même si cela reste utilisable. Le capteur avant est modeste mais s'en tire plutôt bien pour les selfies. La captation vidéo, si elle se fait en 4K, n'est pas des plus impressionnantes en revanche.
Si la batterie de ce smartphone est plutôt généreuse, cela ne bénéficie guère à l'autonomie, un peu en retrait de ce que l'on peut attendre d'un tel appareil. Une journée et demie semble le grand maximum que puisse encaisser le Meizu MX5.
Test du Meizu MX5 réalisé par Julien Hany le 02/02/2016
Une question ou un problème sur le Meizu MX5? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution vidéo
1080 p
Résolution photo
20.7 MP
Fréquence du processeur
2.2 GHz
Epaisseur
7.6 mm
Points faibles
Flash
Non
Stockage amovible
Non
Photosensible
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Meizu MX5 et d'autres smartphones.
Meizu MX5