-
Système d'exploitation
Android 6
-
Taille d'écran
5.5 in
-
Fréquence du processeur
2.3 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Meizu se bâtit une belle réputation au fil des mois, et ses smartphones sont intéressants à plus d’un titre. Le très haut de gamme semblant déjà bien verrouillé, le MX6 vient se positionner pour tous les utilisateurs qui désirent du milieu de gamme avec des fonctionnalités avancées sans se ruiner.
Très cohérent dans ses lignes par rapport à l’ensemble de la gamme du constructeur, le MX6 est donc élégant, avec des lignes élancées, un aspect métallique très sobre et une prise en main tout aussi flatteuse que ses finitions. Attention toutefois à la grande taille de ce terminal, qui sera forcément une gêne pour les petites mains, mais le poids bien réparti et la bonne occupation de l’espace avant par l’écran à bords réduits limite l’encombrement. Le lecteur d’empreintes digitales a quelques ratés surprenants, mais rien de très grave : très bon point en revanche pour l’absence totale d’élévation de température de l’appareil quand il est trop sollicité.
Grand, avec presque 14 centimètres de diagonale (5.5 pouces), l’écran de ce Meizu ne propose rien d’inédit. Résolution Full HD (1080 x 1920 pixels) pour un confort correct de lecture, le contraste satisfaisant, et la lumière bonne : bref, c’est une dalle efficace sur ces plans. Dommage toutefois que le temps de réaction soit un peu sensible et que les reflets soient marqués. Les couleurs sont en revanche assez fidèles dans leur rendu, un vrai bon point.
Flyme, c'est le nom de l'interface qui se greffe à Android, et sa version 5.2 rappelle que Meizu y a longuement travaillé. Il faudra toutefois un peu de pratique aux utilisateurs pour bien prendre en main les raccourcis et petits changement ergonomiques qui en découlent, sans compter quelques traductions erronées et des choix peu clairs dans le vocabulaire. Quoi qu'il en soit l'expérience utilisateur n'est que peu affectée et la fluidité est toujours bien présente. Avec un bon lecteur vidéo, le MX6 fera ainsi un excellent support pour regarder une série par exemple, avec toutefois une partie sonore bien en-deça. Les jeux sont surprenants dans leur rendu, qui n'est quasiment jamais affecté par des ralentissements.
Le capteur photo fait 12,7 millions de pixels, dans le sens de la réduction de la résolution que l'on observe pour faire place à une meilleure lumière. Les détails sont bien présents dans l'ensemble, même si les bords sont moins flatteurs, le lissage est maîtrisé malgré des couleurs un peu saturées. Hélas, quand la lumière est plus faible, le MX6 déçoit beaucoup et les clichés perdent beaucoup de leur tenue et cela devient franchement difficile de distinguer les détails sous le bruit omniprésent.
Le smartphone de Meizu ne brille pas spécialement par son autonomie, mais ce qu'il permet (une journée et demie d'utilisation) est dans une bonne norme, même si cela se fait un peu au détriment de la couverture réseau.
Test du Meizu MX6 réalisé par Julien Hany le 10/06/2017
Une question ou un problème sur le Meizu MX6? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Fréquence du processeur
2.3 GHz
Epaisseur
7.25 mm
Résolution vidéo
2160 p
Mémoire vive (Version 4GB RAM)
4096 Mo
Points faibles
Stockage amovible
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Meizu MX6 et d'autres smartphones.
Meizu MX6
Meizu MX6