-
Système d'exploitation
Android 6
-
Taille d'écran
5.2 in
-
Fréquence du processeur
2.5 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Meizu est un fabricant chinois qui tente de se faire une place au milieu des plus grands fabricants, optant pour un renouvellement rapide de ses appareils haut de gamme, le Pro 6 succédant rapidement au précédent Meizu Pro 5, en amenant quelques fonctionnalités supplémentaires.
Le design est plus qu'inspiré par Apple et son iPhone, mais il est indéniable que le plaisir est là quand on manipule le Meizu Pro 6, qui a de beaux arrondis et est constitué de métal, pour un caractère chic et une belle solidité. Les touches tombent bien sous les doigts, et il est relativement aisé d'utiliser tout l'écran avec une seule main grâce à des bords intelligemment réduits. En revanche, si le lecteur d'empreintes digitales en façade est rapide, il connaît aussi des ratés décevants. Le Pro 6 ne chauffe pas quand il est utilisé.
D'une résolution classique Full HD (1080 par 1920 pixels) sur une diagonale de 5,2 pouces, la dalle propose un affichage tout à fait plaisant, avec une finesse largement suffisante pour la lecture de textes sans gêne aucune. S'il faut aller dans les réglages pour bénéficier de couleurs qui ne sont pas trop froides, le rendu est pour le reste fidèle à la réalité. Le contraste infini et la bonne luminosité sont encore complétés par une bonne résistance aux reflets, pour un résultat d'ensemble très satisfaisant, malgré un retard tactile légèrement au-dessus de la norme.
L'interface Fyme OS 5.2 est greffée à Android 6.0, et le résultat est parfois bien déroutant car elle amène son lot de nouveaux raccourcis et autres fonctionnalités, dont la pertinence varie parfois fortement. Il y a une impression d'inachevé par certains aspects, comme les traductions erronées ou maladroites, des bonnes idées peu exploitées, comme la copie du système 3d Touch d'Apple pour "naviguer en profondeur" dans l'interface, mais qui n'est compatible qu'avec un nombre très restreint d'applications. Très puissant, le Meizu Pro 6 fournit une expérience ludique irréprochable, comme pour les vidéos même si l'application de lecture de celles-ci est limitée. Le son est quant à lui de très bon niveau.
Le capteur photo de 21 millions de pixels se montre particulièrement à l'aise quand la lumière est au rendez-vous, avec une belle netteté et un rendu assez équilibré, même si quelques teintes auraient pu être mieux restituées. Dommage que ce bon résultat disparaisse quand la lumière est plus faible. La vidéo peut être capturée en 4K, mais il faudra faire avec une mise au point un peu lente.
L'autonomie de ce Meizu Pro 6 est correcte, surtout par rapport à la batterie embarquée, mais elle ne dépasse pas la journée et demie d'utilisation pour autant.
Test du Meizu Pro 6 réalisé par Julien Hany le 21/07/2016
Une question ou un problème sur le Meizu Pro 6? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Epaisseur
7.25 mm
Fréquence du processeur
2.5 GHz
Mémoire vive
4096 Mo
Résolution photo
21 MP
Résolution vidéo
2160 p
PPI
424
3D
Oui
CDMA
Oui
Baromètre
Oui
Points faibles
Capteur d'empreinte
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Meizu Pro 6 et d'autres smartphones.
Meizu Pro 6
Meizu Pro 6