-
Système d'exploitation
Android 2.3.6
-
Taille d'écran
3.2 in
-
Fréquence du processeur
0.6 GHz
- Ajouter mon avis
- Vue de coté
- Vue arrière
- Coté droit
Notre avis
A l'heure des téléphones toujours plus design et technologiques, Motorola pense à tous les utilisateurs qui n'ont pas comme priorités ces deux caractéristiques. Le Defy Mini s'adresse en effet aux baroudeurs, travailleurs en extérieur et utilisateurs maladroits, à l’instar des précédents Defy et Defy+.
Avec une telle cible, Motorola s'est logiquement abstenu de porter de gros efforts sur le design : l'appareil est plutôt épais, avec des lignes classiques, pour ne pas dire banales, mais sa petite taille lui permettra de ne pas encombrer son possesseur. Et l'impression de solidité qu'il dégage est confirmée par la certification IP 67, qui indique une résistance à une immersion dans l'eau (jusqu’à 1 mètre) ou dans des environnements potentiellement délicats pour un smartphone (poussière...).
L'écran est une bonne surprise : certes, il est plutôt petit (3,2 pouces), mais son contraste est bon (840:1), ses angles de vision très corrects, et même sa fidélité de couleurs est excellente, ce qui constitue une surprise dans cette gamme d'appareils. Il manque cependant d'un peu de réactivité pour être parfait, ainsi que d'une résolution un peu plus élevée que le 480 par 320 pixels proposé.
C'est en revanche Android 2.3 que l'on retrouve dans le Defy Mini, sans mise à jour prévue. La surcouche logicielle de Motorola, MotoSwitch, apporte néanmoins son lot de personnalisations et se révèle plutôt simple à utiliser, même si quelques choix illogiques inhérents à la version d'Android persistent. Et si la configuration matérielle du Defy est légère (processeur Texas Instruments cadencé à 600 Mhz pour une mémoire vive de 512 Mo), la fluidité est de mise pour une utilisation courante. Il faut certes faire une croix sur les jeux en 3D et autres raffinements, mais consulter Internet ou ses mails de temps à autre est possible. Le capteur photo de 3 millions de pixels sert juste à dépanner son utilisateur.
L'autonomie est en revanche au rendez-vous : sûrement le bénéfice de l'orientation économique de l'appareil. Il est tout à fait possible de faire durer la batterie deux jours en utilisation mixte.
Test du Motorola Defy Mini réalisé par Julien Hany le 11/05/2013
Une question ou un problème sur le Motorola Defy Mini? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Poids
107 g
Résistance
Oui
DLNA
Oui
Points faibles
Epaisseur
12.55 mm
Taille d'écran
3.2 in
Fréquence du processeur
0.6 GHz
Mémoire vive
512 Mo
Stockage interne
0.512 Go
Résolution photo
3.15 MP
Résolution photo (Caméra frontale)
0.31 MP
Capacité
1650 mAh
HSPA+ (H+, Dual Carrier)
Non
4G LTE
Non
Niveau d'exposition (DAS)
1.08 W/kg
PPI
180
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Motorola Defy Mini et d'autres smartphones.
Motorola Defy Mini
Motorola Defy Mini
Motorola Defy Mini