-
Système d'exploitation
Android 2.3.4
-
Taille d'écran
3.7 in
-
Fréquence du processeur
1 GHz
-
374,81 €
Meilleur prix
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
- Différentes vues
- Vue arrière
Notre avis
Les téléphones sont de plus en plus sophistiqués, et souvent par conséquent plus fragiles. Motorola l'a bien compris et propose avec sa gamme Defy (comme le Defy Mini) des produits vraiment conçus pour un usage nomade, avec les risques que cela implique. Le Defy+ doit concilier performances et résistance.
Le design n'est pas le point fort de ce smartphone, qui est assez ramassé, ce qui rassure également sur sa capacité à endurer les chocs. La présence d'une glace Gorilla Glass est un premier signe en ce sens, mais la certification IP67 valide cette résistance (au sable, mais aussi la poussière et l'eau, jusqu'à 1 mètre de profondeur). L'écran mesure 3,7 pouces de diagonale, et affiche une résolution de 480 par 864, ce qui n'est pas énorme mais suffisant étant donné la taille de la dalle.
Par rapport à l'ancien Defy, le changement hardware consiste en un processeur plus performant (cadencé à 1 Ghz) et une mémoire vive de 1 Go. Mais la présence d'une vieille version d'Android, la 2.3, est une première déception. Si les widgets intégrés par Motorola sont de qualité, la fluidité générale de l'appareil est différente : changement d'applications ou de bureau posent un peu problème, c'est heurté et cela peut frustrer. Surtout que l'on n'a pas droit à une débauche d'effets graphiques. Il vaut mieux se contenter de lire ses mails et d'accéder aux réseaux sociaux, les jeux et la lecture de pages web très chargées posent de grands problèmes.
La partie multimédia n'est guère plus satisfaisante. Le capteur photo et vidéo ne brille guère par ce qu'il produit, mais la mauvaise surprise vient de la difficulté à lire une vidéo en 720P. A l'heure où de plus en plus de smartphones lisent la Full HD, cette incapacité constitue une déception.
La batterie, plus grande que celle du premier Defy, est en retrait, et le smartphone a souvent besoin d'être rechargé.
Test du Motorola Defy+ réalisé par Julien Hany le 10/05/2013
Une question ou un problème sur le Motorola Defy+? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Poids
118 g
Résistance
Oui
DLNA
Oui
Points faibles
Stockage interne
2 Go
Mémoire vive
512 Mo
Fréquence du processeur
1 GHz
Taille d'écran
3.7 in
Epaisseur
13.4 mm
Capacité
1700 mAh
HSPA+ (H+, Dual Carrier)
Non
4G LTE
Non
Caméra frontale
Non
Niveau d'exposition (DAS)
1.09 W/kg
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Motorola Defy+ et d'autres smartphones.
Motorola Defy+
Motorola Defy+
Motorola Defy+