-
Système d'exploitation
Android 4.1.2
-
Taille d'écran
4.3 in
-
Fréquence du processeur
1.2 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Le Motorola Droid RAZR est de la lignée des RAZR, téléphones qui ont valu un certain succès à la société. Smartphone doté d'un écran Super Amoled Advanced de 4,3 pouces, il se distingue donc par sa taille hors normes. Fonctionnant à l'origine sous Android 2.3.5 Gingerbread, mais compatible désormais avec la version 4 (Ice cream Sandwich), le téléphone est équipé d'un processeur TI double cœur de 1,2 GHz, d'un Go de mémoire vive, d'un slot micro-SD pour étendre la mémoire de stockage et d'un sortie micro-HDMi. Des connectiques complètes donc, qui se retrouvent sur un boîtier aux lignes affirmées.
En effet le Droid RAZR affiche un côté très anguleux, qui n'empêche pas l'appareil d'être extrêmement fin avec seulement 7,1 mm d'épaisseur, ce qui compense sa taille plutôt imposante due à son grand écran. La coque en kevlar à l'arrière se révèle d'excellente qualité et surtout résistante à toutes les rayures, ce qui est aussi le cas pour l'écran, traité dans ce sens. Bon point pour ce téléphone qui est aussi résistant aux éclaboussures, ce qui le rend tout terrain et potentiellement utilisable en toutes circonstances.
L'écran imposant offre une qualité d'image satisfaisante, avec une résolution de 960x540 pixels. Il est réactif et offre un bon contraste, mais les angles de vision laissent apparaître des teintes très bleues quand on en regarde pas l'appareil de face.
Les performances multimédia sont au rendez-vous et se révèlent satisfaisantes. La nouvelle surcouche logicielle ne ralentit pas trop l'appareil, qui se montre très réactif, tant pour le web que pour les applications ou même les jeux. Quelques utilitaires intégrés permettent d'accéder à des fonctions sur le réseau auquel se connecte l'appareil en WiFi, ce qui peut s'avérer pratique.
L'appareil photo de 8 millions de pixels accompagné d’un flash Dual LED est quant à lui dans la moyenne, avec des images qui rendent mieux si elles sont prises dans un environnement lumineux. Son capteur est capable de filmer en qualité Full HD 1080p.
Du point de vue de l'autonomie, le Droid RAZR tient plus d’une journée en utilisation normale, plus que celle du Samsung Galaxy S2 par exemple.
Test du Motorola Droid RAZR réalisé par Priice le 26/10/2012
Une question ou un problème sur le Motorola Droid RAZR? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution vidéo
1080 p
DLNA
Oui
Poids
127 g
Epaisseur
7.1 mm
HDMI
Oui
CDMA (Version 4G)
Oui
Points faibles
Capacité
1780 mAh
Autonomie en veille
204 h
4G LTE
Non
GSM (Version 4G)
Non
GPRS (Version 4G)
Non
EDGE (Version 4G)
Non
UMTS (Version 4G)
Non
HSPA (Version 4G)
Non
HSPA+ (H+, Dual Carrier) (Version 4G)
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Motorola Droid RAZR et d'autres smartphones.
Motorola Droid RAZR
Motorola Droid RAZR
Motorola Droid RAZR