-
Système d'exploitation
Android 4.4.4
-
Taille d'écran
5 in
-
Fréquence du processeur
1.2 GHz
- Ajouter mon avis
- Version noir dans différente positions
Notre avis
Motorola a su se faire une place de choix sur le marché des smartphones, en produisant des appareils au rapport qualité/prix remarquable. Le Moto G a connu une première version en 2013, et la firme a décidé de le faire évoluer pour tenter de garder les faveurs des consommateurs.
Les ajouts de cette nouvelle déclinaison ne sautent pas forcément aux yeux, si ce n'est l'augmentation de la taille de l'écran, qui passe de 4,5 pouces à 5 pouces, ce qui gênera un peu les petites mains. Il faut noter l'ajout d'un port micro-SD et un deuxième slot pour carte SIM. Dommage toutefois que Motorola n'ait pas jugé bon d'améliorer les boutons physiques, qui ne donnent pas tous les gages de durée de vie. Le Moto G tient toujours bien en main grâce à son revêtement gomme, plaisant sous les doigts et élégant.
Si la diagonale a donc augmenté sur le modèle 2014, la résolution n'a pas évolué et plafonne donc au mode 720P. Pour autant, si la finesse d'affichage est donc légèrement inférieure, à l'utilisation c'est imperceptible et la lisibilité est au rendez-vous. Le rendu des couleurs toujours de très bonne facture, avec des couleurs équilibrées dans l'ensemble, qui sont mises en valeur par une luminosité très satisfaisante. Les angles de vision sont aussi un peu plus larges sur cette déclinaison 2014 du Moto G, un plus toujours agréable.
Motorola s'appuie sur la version 4.4.4 d'Android, laissée quasiment à son état naturel. Le choix s'avère finalement payant au niveau de la rapidité de la prise en main de l'appareil, qui ne dépaysera nullement les habitués d'Android, qui ont juste quelques applications signées du fabricant. La fluidité est très correcte, même si la configuration matérielle est restée identique entre les deux modèles de Moto G. Il n'y aura aucun souci pour profiter d'une bonne expérience de surf sur Internet, de lecture de fichiers multimédia ou même de jeux vidéo en 3D, seuls les plus récents et donc exigeants mettront à mal l'appareil. En photo, le capteur de 8 millions de pixels ne donne pas forcément des images irréprochables, mais le Moto G dépannera dans bien des situations, à condition de prendre le temps de jouer sur quelques réglages.
L'augmentation de la taille de l'écran n'a pas été suivie d'une augmentation de la taille de la batterie, mais cela ne s'en ressent pas trop sur la durée d'utilisation du Moto G, qui nécessitera toutefois une recharge chaque soir pour tenir une journée complète.
Test du Motorola Moto G (2014) réalisé par Julien Hany le 07/10/2014
Une question ou un problème sur le Motorola Moto G (2014)? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points faibles
Résolution vidéo
720 p
Epaisseur
11 mm
4G LTE
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Motorola Moto G (2014) et d'autres smartphones.
Motorola Moto G (2014)
Motorola Moto G (2014)
Motorola Moto G (2014)
Motorola Moto G (2014)