-
Système d'exploitation
Android 7.1
-
Taille d'écran
5.5 in
-
Fréquence du processeur
2.45 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Motorola a un peu de mal à suivre la concurrence et ses innovation incessantes, mais la marque a pour mérite de continuer à faire vivre ses modules Moto Mods qui viennent s’ajouter à ses smartphones, et qui sont donc compatibles avec ce Z2 Force, plutôt haut de gamme dans son positionnement.
La surprise est donc grande de ne pas voir de design avec bords quasi inexistants, ce qui fait paraître le Z2 Force un peu pataud et pas optimisé pour une bonne prise en main. C’était le prix à payer pour réutiliser les modules complémentaires. Très bien fini, l’appareil a aussi un écran particulièrement solide, presque incassable, mais il manque de manière surprenante la certification IP68 offrant l’étanchéité. Le lecteur d’empreintes digitales est en façade, et cela est un peu surprenant car on le confond avec un bouton d’accueil.
Avec une diagonale de 5,5 pouces et une résolution de 2560 par 1440 pixels, le confort d’affichage de ce Moto Z2 Force ne fait aucun doute et soulagera même les yeux les plus fatigués. Le contraste infini, la bonne luminosité et les reflets contenus ajoutent une note positive à ce tableau. Dommage toutefois que, même en passant par les réglages, on ne puisse obtenir de température de couleurs optimale, ce qui vient un tout petit peu modérer le tableau d’ensemble.
Très puissant, le Moto Z2 Force ne souffre d’aucun ralentissement, même quand l’utilisateur lui demande plusieurs tâches exigeantes en parallèle, y compris les jeux de dernière génération dans leurs plus riches détails. Le plus, c’est que cette puissance ne se paie d’aucun coup de chaud pour l’appareil.
En photo, Moto a confié la capture des images à deux capteurs identiques, une fois en couleur de 12 millions de pixels, décliné aussi en une version noir et blanc. En couleur et dans de bonnes conditions, les prises de vue sont tout à fait correctes, avec un rendu détaillé mais il y a un petit manque de piqué et d’homogénéité, sans que cela soit gênant. Quand la lumière est faible, le Z2 Force s’en sort très bien avec un bon équilibre entre le bruit électronique et le lissage, modéré comme il se doit. Le capteur en noir et blanc fait de beaux clichés lui aussi, mais il a plus de difficultés dans l’obscurité. En selfie, le smartphone souffre nettement plus et les portraits sont en net retrait.
Traditionnellement les Moto Z ont une bonne autonomie, et ce Z2 Force n’échappe pas à la règle en se classant parmi les bons élèves en tenant jusqu’à 2 jours pour les utilisateurs les plus raisonnables.
Test du Motorola Moto Z2 Force réalisé par Julien Hany le 02/06/2018
Une question ou un problème sur le Motorola Moto Z2 Force? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution vidéo
2160 p
Mémoire vive
4096 Mo
Fréquence du processeur
2.45 GHz
Epaisseur
6.1 mm
PPI
534
Flash frontal
Oui
Résistance
Oui
Baromètre
Oui
Points faibles
Niveau d'exposition (DAS)
1.45 W/kg
Audio
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Motorola Moto Z2 Force et d'autres smartphones.
Motorola Moto Z2 Force
Motorola Moto Z2 Force
Motorola Moto Z2 Force
Motorola Moto Z2 Force