-
Système d'exploitation
Android 8.1
-
Taille d'écran
6 in
-
Fréquence du processeur
1.8 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Motorola continue de faire vivre ses téléphones modulaires, avec des “Mods” qui se greffent à des smartphones pour en augmenter les capacités. La marque a du toutefois faire évoluer sa base pour suivre la concurrence.
Le design de ce Moto Z3 Play évolue donc un peu afin de suivre les canons esthétiques, mais il reste somme toute classique et de nombreux smartphones se montrent plus fins notamment. S’il est bien fini et dans l’ensemble élégant, il lui manque une coque par défaut qui empêcherait les bords saillants de gêner la prise en main. De par les “mods”, il fallait trouver un nouvel emplacement pour le lecteur d’empreintes digitales, et il se trouve sur le côté, ce qui s’avère surprenant mais correct à l’usage. Il est toutefois fourni un module qui fait office de batterie externe et se colle à l’appareil, un choix efficace qui se paie d’une épaisseur énorme aussi pour le Moto Z3 Play. Il n’y a pas d’étanchéité au programme, ni de port mini-jack pour des écouteurs, mais bien un port micro-SD.
L’écran, au format 18:9 et de 6 pouces de diagonale, s’en sort bien dans l’ensemble. Son seul défaut est un respect des couleurs qui laisse à désirer un peu, et des teintes un peu froides. Pour le reste, il y a un contraste infini, une luminosité largement suffisante quelle que soit l’environnement, et une définition de 2160 pixels sur 1080, ce qui offre un confort d’affichage qui permet de supporter une longue session de lecture.
Pas de port Jack, mais un adaptateur USB-c est proposé pour la partie son de ce Moto Z3 Play. Le rendu s’avère plutôt très correcte, et seule l’image stéréo donne légèrement à redire. Le haut-parleur unique est par contre tout juste médiocre, se montrant agressif dans certaines fréquences.
La puissance de ce smartphone est tout à fait suffisante pour tous les usages, permettant de passer d’une application à une autre sans soucis. Même pour les jeux il n’y a pas grand chose à redire, même si le haut de gamme de la concurrence fait souvent un peu mieux.
En photo, le passage à deux capteurs n’a pas d’effets particulièrement décisifs sur la qualité générale. Certes, le Moto Z3 Play est réactif et fournit des images équilibrées, mais les détails sont peu marqués, la faute à un lissage prononcé. En basse lumière, les défauts s’aggravent et les couleurs s’estompent sous un lissage trop forcé et un bruit électronique gênant. Le mode portrait, fruit de l’action des deux capteurs, donne des résultats plutôt bons, même s’il y a parfois des soucis de différenciation entre premier et arrière-plan. Les modes vidéos et les selfies sont quant à eux de bonne facture.
L’autonomie dépend évidemment de l’emploi ou non du module additionnel de batterie. Sans, le Moto Z3 Play est juste correct, mais avec le score devient fort logiquement très impressionnant, avec presque 3 jours au total.
Test du Motorola Moto Z3 Play réalisé par Julien Hany le 22/02/2019
Une question ou un problème sur le Motorola Moto Z3 Play? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résistance
Oui
Mémoire vive
6144 Mo
Résolution vidéo
2160 p
Stockage interne
128 Go
Taille d'écran
6 in
Epaisseur
6.75 mm
Points faibles
Audio
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Motorola Moto Z3 Play et d'autres smartphones.
Motorola Moto Z3 Play
Motorola Moto Z3 Play
Motorola Moto Z3 Play