-
Système d'exploitation
Android 7.1
-
Taille d'écran
5.3 in
-
Fréquence du processeur
2.5 GHz
-
925,90 €
Meilleur prix
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
Notre avis
La marque Nokia, qui appartient à la firme HMD, tente de se relancer avec notamment ce modèle 8 qui semble destiné au haut de gamme, mais il doit affronter une énorme concurrence, incarnée par LG, Samsung ou Apple.
Comme sur tous ses modèles récents, Nokia propose un smartphone très bien fini, avec une qualité de construction irréprochable et le métal qui vient souligner des lignes pour le moins élégantes et sobres. Malheureusement, Nokia n’est pas allé jusqu’au bout de son effort et a laissé de gros bords à son écran et le Nokia 8 s’avère un peu encombrant, chose que la concurrence a su éviter. Il aurait également pu être au moins un peu étanche, et le lecteur d’empreintes digitales a quelques ratés un peu décevants.
L’écran de 5,3 pouces bénéficie d’une superbe résolution de 2560 par 1440 pixels, pour un affichage fin à souhait. Si le contraste est très correct, que la luminosité est largement suffisante pour que la dalle reste visible en toutes circonstances, il est possible de déplorer le petit retard tactile. Plus gênant, si la colorimétrie est bonne, la température des couleurs est assez moyenne et confirme le caractère perfectible de la dalle du smartphone.
Très puissant, le Nokia 8 n’a aucun souci à lancer plusieurs applications en même temps, il reste toujours parfaitement fluide, et ce même quand il s’agit de faire tourner des jeux très exigeants. Très bon point, l’appareil ne chauffe pratiquement pas même quand il est très sollicité. Le son qu’il fournit est pour sa part excellent, et les écouteurs fournis remplissent correctement leur office.
En photo, le Nokia 8 mise sur deux capteurs photo pour venir concurrencer les plus réussis des modules photo de la concurrence. Malgré la qualité des images produites, on observe un manque de détails dans les bords et un lissage un peu trop marqué pour se faire oublier. Le résultat en basse lumière ne se dégrade pas trop, surtout quand les deux capteurs (le noir et blanc et celui en couleur) fonctionnent de concert, mais le résultat n’est pas tout à fait à la hauteur des meilleurs smartphones.
L’autonomie est une bonne surprise, car Nokia a su tirer le maximum d’une batterie qui n’a rien de démesuré. Sans trop se restreindre, le Nokia 8 peut durer jusqu’à deux jours pour accompagner son utilisateur.
Test du Nokia 8 réalisé par Julien Hany le 21/10/2017
Une question ou un problème sur le Nokia 8? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résistance
Oui
PPI
554
Résolution vidéo
2160 p
Résolution photo (Caméra frontale)
13 MP
Mémoire vive
4096 Mo
Fréquence du processeur
2.5 GHz
Epaisseur
7.9 mm
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Nokia 8 et d'autres smartphones.
Nokia 8
Nokia 8