-
Système d'exploitation
Symbian Belle
-
Taille d'écran
4 in
-
Fréquence du processeur
1.3 GHz
- Ajouter mon avis
- Vues de dos et de face
- Toutes les couleurs
Notre avis
Avec son Pureview 808, Nokia ne manque pas de nous surprendre. En effet, audace et innovation sont au rendez-vous, notamment pour la photo. Ce smartphone est ainsi doté d'un énorme capteur de 41 mégapixels. Du jamais vu dans le monde de la téléphonie.
Côté design et ergonomie, le Pureview peut sembler décevant. L'énorme capteur impose en effet un boîtier épais et lourd (169 grammes). Le constructeur finlandais joue la carte de la différence tout en plaçant son produit dans une certaine continuité. L'aspect général est donc cependant soigné. La qualité des plastiques et l'assemblage inspirent la confiance.
En termes de photo, ce Pureview joue dans la cour des compacts experts, voire des boîtiers à objectifs interchangeables. Il offre une ouverture honorable de 2.4 et offre une belle profondeur de champ. Le flash au Xenon remplit sa fonction à merveille. Le panel de réglages est impressionnant pour un smartphone : sensibilité (de 50 à 1600 ISO), balance des blancs, etc. Seul l'ajustement de la durée d'exposition est absent. Le mode vidéo Full HD répond à la plupart des attentes, et la prise de son est de qualité.
C'est au niveau du système d'exploitation que le bât blesse. Ainsi, Symbian apparaît poussif et vieillissant pour ce type d'appareil – même s’il embarque un processeur simple cœur de 1,3Ghz, l’appareil ne possède que 512Mo de mémoire vive. Par ailleurs, la partie smartphone est quelque peu bridée, pour ne pas dire handicapée, par l'écran 4 pouces à la résolution ridicule de 640 par 360 pixels comparée au potentiel du capteur photo. Le reste a pourtant de quoi séduire : capacité de 16Go extensible par carte microSD, Wi-Fi, Bluetooth, HDMI, puce NFC et fonction DLNA, il y a de quoi faire.
Sur un marché des smartphones où le mimétisme a tendance à uniformiser les produits, Nokia se positionne dans une niche en dotant son appareil d'un capteur à la résolution inattendue de 41 mégapixels. Cependant, les accros du smartphone ne retrouveront pas le confort apporté par la concurrence. Une fois n'est pas coutume, le mode photo surpasse la partie téléphonie et Internet. Le Nokia Pureview a donc le mérite de bousculer le marché, et ne manquera pas d'attirer l'intérêt des fanatiques de la photo qui ne se satisfont décidément pas du mode photo de leur actuel smartphone.
Test du Nokia 808 PureView réalisé par Priice le 11/03/2013
Une question ou un problème sur le Nokia 808 PureView? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution photo
41 MP
Résolution vidéo
1080 p
Autonomie en veille
540 h
HDMI
Oui
DLNA
Oui
Points faibles
Epaisseur
13.9 mm
Taille d'écran
4 in
Mémoire vive
512 Mo
Résolution photo (Caméra frontale)
0.31 MP
Capacité
1400 mAh
HSPA+ (H+, Dual Carrier)
Non
4G LTE
Non
Support hotspot Wi-Fi (Wi-Fi)
Non
PPI
184
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Nokia 808 PureView et d'autres smartphones.
Nokia 808 PureView
Nokia 808 PureView
Nokia 808 PureView