Nokia Lumia 635
  • Système d'exploitation

    Windows Phone 8.1

  • Taille d'écran

    4.5 in

  • Fréquence du processeur

    1.2 GHz

  • Ajouter mon avis
  • Je l'ai (0)
  • Je l'ai eu (0)
  • Je le veux (1)
  • Les couleurs

Notre avis

71

Nokia est une marque chère aux utilisateurs de téléphones portables, qui ont presque tous eu un vieux modèle de la marque finlandaise, réputée pour faire des produits à la durée de vie généreuse. Désormais, elle fait des smartphones, et sa gamme Lumia ne cesse de se développer. Ce modèle Lumia 635 n'est autre que la déclinaison en modèle 4G du Lumia 630.

Angles arrondis et couleurs vives, la combinaison est désormais connue chez Nokia, qui fait des portables d'entrée de gamme qui n'oublient pas d'offrir un design doux et avenant. Si le plastique est la seule matière de la coque, cela ne nuit pas à la solidité de celle-ci, surtout qu’elle est ainsi amovible et changeable facilement, quand le coloris choisi à l'origine vient à lasser. Une seule main suffit tout à fait pour bien prendre en main ce smartphone, aux dimensions et au poids raisonnables.

L'écran mesure 4,5 pouces, une diagonale généreuse, qui est couplée à une définition un peu légère de 854 par 480 pixels, combinaison qui n'offre pas forcément une densité de pixels propice à une lecture prolongée dans de bonnes conditions. Si la luminosité n'est pas des plus fortes, elle n'en reste pas moins correcte, mais la dalle se distingue surtout par une très belle fidélité des couleurs, un contraste bien marqué et une réactivité tactile de bon niveau.

Ce Nokia fonctionne avec Windows Phone 8.1, une mise à jour très réussie de l'OS pour smartphones de Microsoft. La présence d'un centre de notifications est la principale nouveauté, et pour le reste, Windows Phone reste toujours aussi plaisant à utiliser. Il est en plus parfaitement optimisé pour tirer parti au maximum de la puissance que peut offrir ce smartphone, ce qui permet de profiter d'une belle fluidité d'ensemble en toutes circonstances. Seuls les jeux peuvent se sentir à l'étroit en termes de puissance. Le capteur photo, s'il est limité par ses 5 millions de pixels, prend des photos de belle qualité, qui ne souffrent que d'un manque de détails.

L'autonomie est en revanche un peu faible, puisqu'elle n'excèdera qu'avec difficulté une journée d'utilisation, la recharge étant très souvent nécessaire le soir.

Test du Nokia Lumia 635 réalisé par Yohann Nobis le 08/08/2014

Une question ou un problème sur le Nokia Lumia 635? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !

Points forts

Poids

134 g

Autonomie en veille

648 h

Points faibles

Mémoire vive

512 Mo

Résolution vidéo

720 p

PPI

218

Flash

Non

Caméra frontale

Non

Comparatifs

Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Nokia Lumia 635 et d'autres smartphones.

Ajouter votre contenu