-
Système d'exploitation
Windows Phone 8
-
Taille d'écran
4.3 in
-
Fréquence du processeur
1.5 GHz
-
604,62 €
Meilleur prix
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
- Toutes les couleurs
- Coques de couleurs
Notre avis
Le Lumia 820 est l'un des premiers smartphones du fabricant finlandais Nokia à fonctionner sous Windows 8. Il dérive en grande partie du Nokia Lumia 920, mais diffère sur plusieurs points.
L'écran mesure ainsi 4,3 pouces : doté de la technologie Amoled, d'une résolution de 800 par 480 pixels, ce qui est plutôt faible en comparaison des produits dans la même gamme de prix. Le bon contraste ne rattrape pas cette faiblesse, et comme la fidélité des couleurs est plutôt moyenne, tout comme le contraste (284 cd/m²), le tout se révèle un peu décevant. Avec un point positif : l'écran s'utilise parfaitement avec des gants également.
Le processeur embarqué est un Snapdragon S4 à double cœur, qui fonctionne à 1,5 Ghz, accompagné de 1 Go de mémoire vive, et d'une capacité de stockage de 8 Go (auxquels s'ajoutent les 7 Go offerts sur Skydrive, le stockage en ligne de Microsoft), extensible par carte micro-SD. Ce smartphone est aussi compatible 4G et dispose d’une puce NFC.
Le look du Nokia Lumia 820 est marquant, avec un large choix de coques, interchangeables, mais toujours dans des teintes très vives. Attention : très ajustées, les coques ne se sortent pas facilement. Leur revêtement lisse rend leur manipulation un peu difficile et potentiellement source de chute de l'appareil. D'un point de vue multimédia, l'appareil est équipé d'un capteur photo de 8 millions de pixels, hélas dépourvu de stabilisation entraîne parfois des photos floues, alors que le dispositif était présent sur le Lumia 920.
L'utilisation est quant à elle facile, avec un appareil plutôt réactif et les applications propres au Windows Store, même si le catalogue est moins fourni qu'Android ou iOS. Nokia fournit quelques applications de son cru intéressantes : le GPS intégrée (sans avoir besoin de se connecter en 3G) est performant tout comme son application de cartographie. Elles peuvent d'ailleurs toutes tourner en même temps sans que le confort de navigation dans l'appareil ne s'en ressente : un très bon point, signe d'une belle optimisation de la part de Nokia.
L'autonomie est plutôt satisfaisante quand on en reste à une utilisation mixte (SMS, un peu de surf, un peu de jeu), mais chute comme souvent avec les usages les plus gourmands en énergie, comme la lecture de vidéos. Notons enfin que le Lumia 820 peut se recharger par induction, c’est-à-dire sans fil grâce à un accessoire vendu séparément.
Test du Nokia Lumia 820 réalisé par Priice le 12/12/2012
Une question ou un problème sur le Nokia Lumia 820? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution vidéo
1080 p
Points faibles
Résolution photo (Caméra frontale)
0.3 MP
Capacité
1650 mAh
Photosensible
Non
Niveau d'exposition (DAS)
1.28 W/kg
PPI
217
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Nokia Lumia 820 et d'autres smartphones.
Nokia Lumia 820
Nokia Lumia 820
Nokia Lumia 820