-
Système d'exploitation
Android 5.0
-
Taille d'écran
5.7 in
-
Fréquence du processeur
2 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
OnePlus avait fait une entrée fracassante chez les fabricants de smartphones avec son OnePlus One, au rapport qualité-prix tout à fait épatant, qui avait fait de lui une grande surprise. La concurrence est toutefois rude, et il faut donc une nouvelle évolution, et fort logiquement voici le OnePlus Two.
Le design n'est vraiment pas trop éloigné de ce qui a contribué au succès du OnePlus One. La sobriété est de mise, avec quelques lignes un peu plus droites, un peu d'aluminium pour cercler l'ensemble et un plastique pour l'arrière au toucher plaisant, un peu feutré pour bien tenir dans la main. Le poids est sensible, mais paradoxalement cela contribue à une bonne prise en main. Il y a un capteur d'empreinte digitale, une touche physique pour les notifications (peu utile dans les faits), mais le hic vient du format USB-c pour le câble de recharge : peu répandu, il ne faudra pas l'oublier pour ne pas se trouver embêté. Au niveau des mauvais points, le Oneplus Two chauffe beaucoup : cela peut s'avérer désagréable.
L'écran de ce Oneplus Two mesure 5,5 pouces, couplé à une résolution de 1920x1080 pixels (Full HD), ce qui suffit à une bonne finesse d'affichage. En revanche, si le contraste est très satisfaisant, la luminosité est un peu en retrait. De même, si les couleurs sont assez fidèles, leurs température laisse un peu à désirer avec un peu de dérive vers des teintes bleues.
OxygenOS se couple à Android Lollipop pour une expérience utilisateur intéressante, même si le résultat n'est pas particulièrement innovant. Ceci a comme mérite de ne pas prendre trop de temps pour être maîtrisé. Mais la fluidité a tendance à s'effondrer quand l'utilisation intensive est un peu prolongée, car des cœurs du processeur sont parfois coupés pour limiter la montée en température. Ceci pose des soucis dans les jeux, avec parfois des chutes de performances. La vidéo est en revanche affichée sans soucis, et le son est très correct. Le capteur photo de 13 millions de pixels laisse en revanche largement à désirer, avec des clichés surexposés, un lissage un peu marqué, une balance des blancs instable, bref un résultat loin des ténors de Samsung ou Apple.
La batterie généreuse offre une autonomie correcte, qui peut atteindre la journée et demie avant de devoir recharger le OnePlus Two. Dommage que son temps de charge soit un peu lent, encore une fois comparé aux appareils les plus récents.
Test du OnePlus Two réalisé par Julien Hany le 16/10/2015
Une question ou un problème sur le OnePlus Two? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
DLNA
Oui
Résolution photo
16 MP
Résolution vidéo
2160 p
Niveau d'exposition (DAS)
0.428 W/kg
Points faibles
Photosensible
Non
UMTS
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le OnePlus Two et d'autres smartphones.
OnePlus Two
OnePlus Two
OnePlus Two