-
Système d'exploitation
Android 8.1
-
Taille d'écran
6.42 in
-
Fréquence du processeur
2.8 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Oppo est un nouveau venu sur le secteur des smartphones, et ce Find X montre toute l’ambition de la firme, qui signe là un appareil qui se destine au haut de gamme sans concessions. Il a en effet de belles fonctionnalités qui semblent justifier son positionnement.
Le design ne laissera personne indifférent, car Oppo a été audacieux et cela se remarque. Il y a de très minces bords à l’écran, qui fait très forte impression. Celle-ci se confirme quand on ouvre la partie supérieure pour faire apparaître les appareils photo : l’effet de l’ouverture mécanique joue à plein, et le fabricant promet un nombre colossal d’ouverture avant les soucis que l’on peut craindre. Cela ne pourra se vérifier qu’à l’usage, mais les finitions de grande qualité rassurent quand même. Dommage toutefois que l’étanchéité ou la résistance à la poussière ne soient pas présents, comme le NFC ou un port micro-SD (il y a toutefois 256 Go de stockage), mais cela ne gâche pas vraiment le tableau d’ensemble.
L’écran de 6,4 pouces affiche une belle résolution, 2340 par 1080 pixels, qui permet de profiter sans fatigue de cette dalle. Si elle est de technologie Amoled et donc de contraste infini comme le Galaxy S9, sa luminosité est juste bonne, mais le Oppo Find X reste lisible dans la plupart des situations. C’est en revanche la fidélité des couleurs qui aurait pu être améliorée, surtout à ce niveau de prix. La concurrence fait donc mieux, mais la température des couleurs ne donne pas à redire.
Il n’y a pas de prise casque sur ce smartphone, avec lequel est toutefois fourni un adaptateur pour le port USB-c qui fournit ainsi un son bon, équilibré et puissant dans l’ensemble. On ne peut pas en dire autant du haut-parleur, seul en bordure inférieure et qui peine franchement à convaincre.
Hyper puissant, le Find X avale n’importe quelle sollicitation sans faiblir, sans ralentir. Il n’y a rien à redire, et cela se confirme avec l’expérience vidéoludique, d’une qualité elle aussi irréprochable.
Avec deux capteurs photos de 20 et 16 millions de pixels qui ouvrent tous les deux à f/2,s le Find X laissait entrevoir de belles promesses. Dans les faits, en pleine lumière, les prises de vue sont agréables mais manquent un peu de détails et de précision, la faute à une accentuation prononcée et un lissage appuyé, même en mode HDR, qui par ailleurs ralentit l’ensemble. Dans l’obscurité, il s’avère aussi un peu décevant, avec un lissage là encore au détriment des détails, et des couleurs un peu ternes : l’ensemble est donc un peu en retrait de ce que l’on peut attendre d’un smartphone très haut de gamme. De plus, le second capteur ne sert qu’à jouer sur la profondeur de champ, sans subtilité en plus. Même souci sur le capteur frontal : les selfies sont lissés à l’extrême. Enfin, la vidéo est elle aussi à la peine, avec des soucis de fluidité.
Niveau autonomie, cet Oppo Find X signe des performances correctes à défaut d’être renversantes. Les plus économes arriveront à deux jours d’utilisation, mais si on le sollicite normalement (pour un appareil de ce type), il tient quand même une journée et demie.
Test du Oppo Find X réalisé par Julien Hany le 05/01/2019
Une question ou un problème sur le Oppo Find X? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution vidéo
2160 p
Capacité
3730 mAh
Résolution photo (Caméra frontale)
25 MP
Taille d'écran
6.42 in
Fréquence du processeur
2.8 GHz
Mémoire vive
8192 Mo
Stockage interne
128 Go
Résolution photo
16 MP
Points faibles
Stockage amovible
Non
Capteur d'empreinte
Non
Niveau d'exposition (DAS)
1.57 W/kg
Poids
186 g
Audio
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Oppo Find X et d'autres smartphones.
Oppo Find X
Oppo Find X
Oppo Find X