-
Système d'exploitation
Android 5.1
-
Taille d'écran
5.2 in
-
Fréquence du processeur
1.6 GHz
-
391,00 €
Meilleur prix
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
Notre avis
La gamme de smartphones galaxy A a eu un peu de difficultés à marquer les esprits à sa sortie, même si elle témoignait de l'envie du constructeur d'offrir plus de lisibilité à ses smartphones. La marque coréenne fait évoluer ceux-ci avec une version 2016 pour ces appareils, pour mieux coller aux attentes et faire face à la concurrence.
Métal brossé et verre : en se rapprochant des lignes et des matériaux du S6, Samsung a donné un vrai cachet à ce A5 version 2016. Les touches tombent bien sous les doigts et les finitions sont des plus soignées. S'il faut avoir de grandes mains pour le manipuler d'une seule main, Samsung a bien optimisé les bords, et le lecteur d'empreintes digitales en façade fonctionne très bien. La firme coréenne a aussi très bien géré la température de ce A5, qui ne chauffe pas même lorsqu'il est très sollicité.
La dalle de 5,2 pouces de diagonale ne manque pas de qualités. Sa résolution Full HD est tout à fait suffisante pour offrir une lisibilité satisfaisante à tous les moments et dans tous les environnements. Sa luminosité est tout à fait satisfaisante, et le contraste est parfait. Même une forte lumière ne gêne pas pour utiliser cet A5 2016. Les couleurs sont extrêmement fidèles, ce qui permet de profiter d'un affichage sans soucis et sa réactivité ne souffre d'aucun défaut.
Touchwiz, couplé à Android en version 5.1, est toujours aussi assumé et soutenu par Samsung. En revanche, la firme a ajouté sans doute trop d'applications natives, trop d'espace ainsi occupé, et contribue à donner un sentiment de confusion. Heureusement, la fluidité n'est jamais réellement affectée par ces applications et il est rare de voir ralentir ce smartphone. S'il se montre très à l'aise pour les vidéos, il est un peu en retrait pour l'expérience ludique, qui nécessite de sacrifier quelques détails graphiques, et le son est un peu décevant.
Le capteur photo de 13 millions de pixels s'en sort très bien quand la lumière est suffisante, offrant de beaux clichés riches en détails et sans flou ou presque, grâce à la stabilisation optique. En revanche, quand la lumière se fait rare, les résultats sont moins flatteurs. Le mode vidéo est quant à lui bien correct.
Niveau autonomie, le A5 2016 fait très forte impression, et outre un mode veille particulièrement économe, le fonctionnement ne met que difficilement à mal la batterie, qui tient facilement deux jours complets.
Test du Samsung Galaxy A5 2016 réalisé par Julien Hany le 24/03/2016
Une question ou un problème sur le Samsung Galaxy A5 2016? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Autonomie en communication (3G/4G)
16 h
Niveau d'exposition (DAS)
0.29 W/kg
Epaisseur
7.3 mm
Résolution vidéo
1080 p
PPI
424
Autonomie en lecture vidéo
14 h
Autonomie en lecture audio
75 h
Autonomie sur Internet (3G/4G)
14 h
Autonomie en communication 2G
16 h
Points faibles
Charge rapide
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Samsung Galaxy A5 2016 et d'autres smartphones.
Samsung Galaxy A5 2016
Samsung Galaxy A5 2016
Samsung Galaxy A5 2016