-
Système d'exploitation
Android 6
-
Taille d'écran
5.5 in
-
Fréquence du processeur
1.6 GHz
-
185,55 €
Meilleur prix
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
Notre avis
Les efforts de Samsung pour clarifier sa gamme semble porter ses fruits avec les modèles Galaxy J, déclinés avec le Galaxy J3, [product=28539]Galaxy J5 et Galaxy J7. Le J7 2016, modèle le plus avancé, dispose de belles caractéristiques qui lui valent un positionnement intéressant sur le milieu de gamme.
Si le plastique est prédominant sur ce Galaxy J7, il a toutefois fière allure et imite avec brio le métal, pour un design certes simple mais efficace, avec des arêtes en métal qui ne glissent pas. Le reste est classique, avec une touche centrale physique, mais l'absence d'un lecteur d'empreintes digitales est légèrement décevante. La taille de l'appareil gêne forcément pour atteindre les touches, malgré une façade d'écran aux bords bien maîtrisés.
Sur une diagonale de 5,5 pouces, il aurait certainement été profitable de bénéficier d'une résolution un peu supérieure à celle-présente sur ce J7, à savoir HD (1280 par 720 pixels) . Cela se paie d'un affichage qui n'est pas impeccablement net, mais la gêne reste supportable. La bonne luminosité et le contraste infini permettent une bonne lisibilité, mais le respect des couleurs laisse quant à lui un peu à désirer. Il est moyen, surtout par rapport à ce que Samsung peut proposer, mais ça reste tout à fait correct.
Avec Android 6.0 et Touchwiz, ce J7 2016 s'avère tout à fait agréable à utiliser, avec une logique assez évidente et des raccourcis plutôt bien pensés car instinctifs. Il n'y a pas trop d'applications installées d'office, mais l'espace n'est pas pleinement disponible pour autant, ce qui reste un petit bémol. La fluidité n'en pâtit pas trop grâce à une configuration correcte. Le multimédia est correct, avec des vidéos bien restituées même s'il manque un affichage plus fin, et des jeux qui fonctionnent correctement. La partie son est très correcte, avec même un haut-parleur décent.
Le capteur photo de 13 millions de pixels couplé à une ouverture f/1,9 donne des résultats corrects, mais les détails sont moins marqués sur les bords de la photo qu'au centre. La mise au point est correcte, même si certains smartphones font bien mieux que ce J7 2016. En basse lumière, la qualité décroit vite. L'enregistrement vidéo est lui dans une bonne norme en termes de qualité.
L'autonomie est un point fort de ce smartphone, qui exploite bien sa modeste puissance pour durer très longtemps, et atteindre sans soucis ou presque les deux jours d'utilisation soutenue. Il n'y a que peu de smartphones qui durent plus longtemps.
Test du Samsung Galaxy J7 2016 réalisé par Mathieu Hany le 21/08/2016
Une question ou un problème sur le Samsung Galaxy J7 2016? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Epaisseur
7.8 mm
Résolution vidéo
1080 p
Autonomie en communication (3G/4G)
23 h
Autonomie sur Internet Wi-Fi
15 h
Autonomie sur Internet (3G/4G)
14 h
Autonomie en lecture audio
96 h
Autonomie en lecture vidéo
21 h
Flash frontal
Oui
Points faibles
Niveau d'exposition (DAS)
1.39 W/kg
Capteur d'empreinte
Non
Charge rapide
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Samsung Galaxy J7 2016 et d'autres smartphones.
Samsung Galaxy J7 2016
Samsung Galaxy J7 2016
Samsung Galaxy J7 2016
Samsung Galaxy J7 2016