Catmom83 a répondu à la discussion le 31-03-2014 à 17:03:03
J'en suis enchantée. Je l'ai depuis octobre dernier et j'avais le GalaxyIII qui est pas mal, mais avec un écran plus petit. Pour le Mega,...
Système d'exploitation
Android 4.4
Taille d'écran
6.3 in
Fréquence du processeur
1.7 GHz
Samsung tient à sa place de numéro un sur le secteur des téléphones portables, et entend bien le rester. Les formats se multiplient et avec le Mega, le fabricant coréen va marquer les esprits.
Avec un écran de 6,3 pouces, un poil plus grand que le Mega 5.8 annoncé au même moment, les dimensions de ce Mega ne pouvaient laisser personne indifférent. Les lignes sobres et le design fait de plastique brillant le rangent dans la droite lignée des autres produits Galaxy, quitte à homogénéiser un peu trop la gamme. Les finitions sont irréprochables, mais il est évident que la préhension posera problème aux plus petites mains. De plus, l'appareil est lourd et vient vite à faire mal au poignet.
Contrairement au reste de la gamme, ce n'est pas un écran de technologie Amoled qui est embarqué, mais bien un classique LCD. Pour autant, il fait une excellente impression, avec déjà un excellent contraste (1150:1) et une luminosité de 450 cd/m², gage d'une belle lisibilité en extérieur même avec une forte lumière. Les angles de vision très larges vont en plus de pair avec un respect des couleurs parfait, qui permet d'apprécier pleinement celles-ci. Et même si la résolution n’est pas Full HD, elle suffit à rendre les textes très agréables à lire.
C'est comme toujours la surcouche Touchwizz que l'on retrouve en complément d'Android, avec son lot d'options de personnalisation et d'applications pour couvrir tous les besoins courants. Si le processeur qui équipe le Mega 6.3 n'est pas parmi les plus rapides du marché, la fluidité est toujours au rendez-vous, ou presque.
Avec une telle diagonale d'écran, il est clair que la lecture des pages Internet est plus simple, plus agréable aussi. Fini le zoom et les yeux écarquillés pour lire une phrase. Il en va de même pour la lecture vidéo, des plus agréables et fluides grâce au lecteur embarqué. Enfin, les jeux tournent bien dans l'ensemble, y compris les plus exigeants comme ceux en 3D.
La partie photo ne brille pas particulièrement. Avec 8 millions de pixels, le capteur a ce qu'il faut, mais les images capturées manquent de netteté et de finesse. Rien de rédhibitoire, mais c'est en-dessous de ce que peut faire le Galaxy Note 2 par exemple chez le même fabricant.
L'autonomie est au rendez-vous, et même les plus intenses utilisations ne suffiront pas à épuiser la batterie du Mega rapidement. Il est possible de compter sur le téléphone pendant 11 heures sans soucis.
Test du Samsung Galaxy Mega 6.3 réalisé par Yohann Nobis le 09/08/2013
Une question ou un problème sur le Samsung Galaxy Mega 6.3? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Résolution vidéo
1080 p
Taille d'écran
6.3 in
Epaisseur
7.9 mm
Infrarouge
Oui
DLNA
Oui
HDMI
Oui
Résolution photo (Caméra frontale)
1.9 MP
Poids
199 g
PPI
233
4G LTE
Non
HSPA+ (H+, Dual Carrier)
Non
Disponible
Non
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Samsung Galaxy Mega 6.3 et d'autres smartphones.
Samsung Galaxy Mega 6.3
Samsung Galaxy Mega 6.3
Samsung Galaxy Mega 6.3
Samsung Galaxy Mega 6.3