-
Système d'exploitation
Android 2.3
-
Taille d'écran
4.2 in
-
Fréquence du processeur
1.4 GHz
- Ajouter mon avis
- Vues de face, de dos et de profil - version noire
- Vues de face et de dos - version blanche
Notre avis
L’Aquos SH80F est un smartphone de Sharp, constructeur référence dans le domaine des téléviseurs LCD. La 3D stéréoscopique est présente sur ce smartphone dirigé par Android 2.3.4 et qui est sorti en octobre 2011.
L’ergonomie de l’appareil laisse à désirer : les finitions sont moyennement travaillées, des boutons dépassent du corps. De plus, le plastique est le matériau le plus utilisé alors que le smartphone se trouve en haut de gamme. Il a néanmoins l’avantage d’être relativement léger avec ses 135g.
La navigation dans le smartphone est plutôt fluide, autant dans les menus que dans le navigateur Internet, grâce au processeur Qualcomm Snapdragon MSM8255 cadencé à 1.4GHz.
L’écran de l’Aquos SH80F, d’une diagonale de 4.2 pouces et d’une résolution de 960 x 540 pixels, permet une lecture plus agréable que le HTC Evo 3D. On mesure un delta E de 4.2 pour la fidélité des couleurs, qui est l’un des meilleurs résultats dans ce domaine. D’autre part, une présentation 3D des icônes dans les menus Android est activable à volonté grâce à une option, contrastant avec les interfaces 3D du HTC Evo 3D et du LG Optimus 3D.
Le smartphone est doté d’un appareil photo numérique à double capteur permettant de faire des photos et des vidéos en 2D comme en 3D. La qualité des photos en 2D est comparable à celle du Galaxy S2, malgré une apparition rapide de bruit en basse luminosité. Les photos en 3D sont les meilleures du marché des smartphones stéréoscopiques : la qualité du contenu diffusé sur grand écran par la sortie HDMI du terminal est excellente.
Contrairement aux autres smartphones 3D, l’Aquos SH80F détient une fonctionnalité permettant de convertir des contenus 2D en 3D ; cependant elle n’est pas efficace.
Des jeux 3D sont installés par défaut sur le smartphone, et la technologie 3D stéréoscopique est très bien gérée par le téléphone : aucun ralentissement ne se fait ressentir en plein jeu.
Enfin, la batterie du Sharp Aquos SH80F dispose d’une faible capacité : ses 1240mAh ne suffisent pas à tenir plus d’une journée en ayant toutes les fonctionnalités actives.
Le smartphone 3D de Sharp est donc dans l’ensemble un terminal qui tient la route, avec pour avantage par rapport aux autres modèles 3D d’avoir une stéréoscopie de meilleure qualité.
Test du Sharp Aquos SH80F réalisé par Joëlle Ferrari le 10/06/2013
Une question ou un problème sur le Sharp Aquos SH80F? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Poids
135 g
Résolution vidéo
1080 p
3D
Oui
HDMI
Oui
DLNA
Oui
3D
Oui
Points faibles
Epaisseur
11.9 mm
Taille d'écran
4.2 in
Mémoire vive
512 Mo
Stockage interne
2 Go
Capacité
1240 mAh
Autonomie en communication (3G/4G)
5 h
HSPA+ (H+, Dual Carrier)
Non
4G LTE
Non
Résolution photo (Caméra frontale)
0.3 MP
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Sharp Aquos SH80F et d'autres smartphones.
Sharp Aquos SH80F
Sharp Aquos SH80F